Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 899
22 mars 2012

Les agriculteurs sont ils des ivrognes?

La question peut de prime abord paraître saugrenue ou surprenante mais au final,non elle ne l'est pas. Il est courant que l'on rende de menus services aux uns et aux autres : sortie de voiture d'un fossé, demande de fumier pour les potagers, lieu pour benner de la terre en trop , étalement de terre dans un jardin ...que sais je encore. 

J'ai remarqué quelque chose de curieux.Les gens veulent remercier ,ce qui d'une part me parait normal mais c'est la façon de le faire qui me parait curieuse. Pourquoi diable offrent ils toujours une ou plusieurs bouteilles de vins? Pensent-ils que les agris boivent tant que cela? Est ce les restes d'une réputation ancienne? Je dois reconnaitre que la plupart ne se moquent pas de nous,les bouteilles sont de bons crus (merlot,médoc,canard duchesnes ...)mais voilà,ni A. ni moi ne buvons de vin ni d'alcool. Evidemment il serait fort délicat voir outrageant de dire "non merci,nous ne buvons pas d'alcool".

Alors,que faire? Nous n'avons pas encore trouvé la solution à ce problème (bien que cela ne mérite pas le nom de problème). En attendant,nous rangeons lesdites bouteilles bien sagement;mais je ne sais ce que nous en ferons.Pour le moment elles vieillissent bien au frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens fifille! Je note je note mais pas trop tu sais ou cela mène n'est ce pas?
Répondre
B
Ben non ... je crois qu'on le fais tous quelque soit la profession :)<br /> <br /> Genre un pote plombier est venu nous dépanner comme il voulait pas d'argent ... ben on lui a filé une bouteille ! ...<br /> <br /> C'est le cadeau classique pour remercier quand on sait pas quoi offrir : des fleurs ou des chocolat pour les dames et du pinard pour les messieurs :)
Répondre
O
ou les refiler a ta fifille qui partagera avec qui voudra..;et crois moi il y en aura... :D
Répondre
C
pas plus alcoolo que les autres,non mais!juste un reste du bon vieux temps du troc.et quand les paysans n'avaient que peu de moyens financiers,une bonne bouteille avait une valeur immense,à côté de la "piquette" qui était leur lot habituel...d'ailleurs il la gardaient pour une "grande occasion".<br /> <br /> tu peux toujours cuisiner avec!
Répondre
V
bon ben j'arrive t'inquiète....je vais les boire moi tes bonnes bouteilles de vin mdrrrrrrrr
Répondre
Publicité