Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 855
22 septembre 2014

Chouette chouette chouette

Un truc que j'adore mais qu'aujourd'hui j'ai du écourter.

Je re-explique le truc: l'ensillage de maïs:

DSC_2037

Ca c'est ce que l'on voyait ce matin...en clair pas grand chose.

DSC_0039

Là c'est nettement mieux (et plus clair) : l'ensileuse remplit la remorque du tracteur qui me précède

 

DSC_0043

A mon tour (pas évident de faire une photo en roulant (droit) Youenn rigole lui aussi.

DSC_2043

Rentrés à la ferme, il faut vider la remorque et surtout ne pas oublier d'ouvrir la porte arrière comme cela m'est arrivé une fois l'an passé au risque de se voir suspendu dans le tracteur au bout de la flêche de la remorque (et là c'est la cata)

DSC_2044

DSC_2040

ensuite il faut tasser le maïs broyé,toujours en tracteur.

DSC_2041

L'ensilage de maïs est utilisé dans beaucoup de fermes comme nourriture pour les animaux.Pour notre part,nous n'en utilisons pas du tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On ensile chez des voisins.
Répondre
V
Vous en faites quoi si vous ne l'utilisez pas ?
Répondre
Publicité