Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 889
11 février 2011

Agri agri ...pffff ou vais je ?

Février 2011,il est temps de songer au lieu "d'atterrissage" ,je veux dire par là,le lieu ou ado2 et moi pourrons nous installer.Je prospecte,nous visitons et discutons,vous décidez. Je crois que ce qui m'exaspère au plus haut point c'est : -QUOI 2 femmes sur une exploitation? -oui,mère et fille -oui ,mais pas d'homme? -non -et le gars là ,il viendra donner sa patte le week end? (comprendre par là boyfriend d'ado2 qui n'a rien à voir avec la choucroute dansla mesure ou il est en ecole pour être..ingénieur informatique! mais chuutttttt) -sans doute..... Bandes de machos arriérés! Ben oui MEME des femmes peuvent grimper sur un tracteur,aider à un vêlage et pire encore utiliser ce qu'elles ont entre ... (obsédésssssssss) les 2 oreilles ,oui oui nous avons un CERVEAU et l'on sait aussi s'en servir.Fabuleux non? Bref, encore se battrre contre les préjugés.Ceci dit je note que les plus réticents sont en fait les plus réticentES .Eh oui,ce sont les dames qui trouvent cela non pas étonnant mais inimaginable.Habitudes ancrées,ancestrales de l'homme au travail,la femme à la maison aux fourneaux,à l'éducation des enfants,à l'entretient de la maison.Oui mais voilà,ça ne m'amuse pas du tout moi la maison,je suis mille fois mieux sur un tracteur ou dans la stabule ou.... à m'occuper des bêtes (non,pas des idiots...tsss,des trucs à 4 pattes ..l'histoire ne dit pas encore si ce seront des cornues de 600kg ou des trucs de 60kg,nous verrons bien). Il est très amusant de constater que les agriculteurs rencontrés ont tentés au cours des discussions de nous coincer,tantôt mon ado2 tantôt moi au travers de questions bien particulières et qu'au final, sur 4 fois sur 5 nous avons reçu un "bravo" magistral par rapport à notre projet. Alors maintenant il nous reste à dégoter très sérieusement le lieu qui nous accueillera.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Là,tu commences à voir le vrai visage du monde agricole.jusque là,tu n'étais qu'une "touriste parisienne"alors ils t'acceptaient,tout en rigolant par derrière...maintenant,tu veux rentrer dans leur monde...c'est un peu comme d'acheter une maison en Corse!<br /> mais bon,vu ton caractère,tu vas y arriver.<br /> faut leur montrer...
Répondre
J
En tout cas, bon courage à vous deux dans cette aventure. <br /> Dans le style évolution des temps : hier, dans le flot d'une discussion à propos d'un copain qui a de la chance parce que son père à une camionette, on propose à fiston de demander à son grand-père de le faire monter dans une grue. Et là, fifille qui s'éclame "moi aussi je veux monter!" !!! Quelque chose me dit que son grand-père sera pas peu fier de la voir monter là-dedans (et sans doute un peu nostalgique...)
Répondre
L
Lisa:Nous cherchons pour dès que possible.vu le temps nécéssaire aux diverses démarches administratives,cela repousse à +/-6 mois -1an l'application des choses.
Répondre
F
Mauvaise période que la recherche finalement, ça m'avait gonflé aussi. <br /> Et chaque personne que tu croises, il faut refaire ton PDE à l'oral...<br /> Bon courage.
Répondre
L
Tu cherches pour quand ?<br /> <br /> en tout cas je t'envoie plein de courage et de voeux de réussite.
Répondre
Publicité