Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 860
17 avril 2010

Ado 2 et la chèvrerie

Ce matin j'ai conduit mon ado 2 chez Michèle,elle y est restée toute la matinée.Elle a participé aux soins aux chèvres,au nourrissage, à la traite etc ,cela lui a donné un petit aperçu des obligations liées à l'activité. Elle a semble--t'il apprécié. Seul bémol elle n'a pas pu aller à la fromagerie à cause de l'aseptie nécéssaire (elle n'avait pas prévu de tenue de rechange). Sur le chemin du retour, après s'être arrêtées admirer encore les salers, un peu plus loin, un renard nous observait du millieu d'un champ.Trop loin que je puisse le prendre en photo.Il restait là bien trranquille à nous regarder. Conclusion d'ado 2: "ouais c'est bien les chèves mais c'est petit.finalement je préfère les vachesc'est mieux c'est plus gros." Elle va me rendre..chèvre celle-ci!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis comme elle,pourtant...les trouilles qu'elles m'ont données,l'état dans lequel je suis,l'incertitude continuelle dans laquelle nous vivons et... puis la naissance d'un petit veau,les rencontres amicales des amateurs de "bon lait de la ferme",les regarder brouter derrière chez soi,les rentrer au moment de la traite du soir et des souvenirs à n'en pas finir...je crois que MES vaches ont une âme.(ce qui n'est pas le cas de mon mari,c'est pourquoi,à tout choisir...)
Répondre
Publicité