Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 840
16 avril 2010

Les salers

Hier après-midi, direction les "voisins" (notion toute relative vu les distances).Je les avais déjà rencontrés.
Nous voici donc arrivés,Laurent et moi,afin de demander l'autorisation de venir avec moon ado2.
Je suis accueillie par: "alors on aime courrir?"

Ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je sens que ma bêtise va faire le tour du canton. La veille donc, Laurent me demande de devancer les vaches, les arrêter à la pature machin. Ok ok.Sauf que....je me suis trompée de pature..et que celle dans laquelle j'ai envoyé les vaches faisait 10 ha,que récuperer des ¨¨$**ù£ de vaches dans 10 ha..ben ca fait courrir,et que les voisins nous ont vu rassembler les bestioles...

Bref ,hier visite aux salers avec ado 2.Il n'y a rien à faire, j'adore ces vaches si particulières,avec leurs cornes en forme de lyre,leur poil frisé,leur douceur,et leur façon si particulière d'être traite. (je mettrais les vidéo lorsque je serai rentrée).
Le taureau ,Cap, n'impressionne même pas Bebinou.

Sont belllllllllllllllllllllllllllllleus ces vaches!

Spéciale dédicace au voisin...les cloches des salers,c'est tellement plus agréable d'entendre ce tintement (ok là ça fait beaucoup) dans les pâtures que les voitures...) Et pour comprendre les commentaires,voici Cap: _2010_04_14_16 Un beau taureau de 3ans...(je n'irai pas m'y frotter même si les proriétaires en disent qu'il est doux comme un agneau...mouais..)
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Heu Cap l'est un peu gros..pi c'est un garçon..entier en prime!!! <br /> <br /> Pi ben ..non je n'ai pas la place dans ma titine...tu le sais bien ,et c'est pas zentil de se mqouer de moi ainsi!
Répondre
P
meme pas capppp...
Répondre
P
tu habite ou donc pour avoir des salers dans ton voisinage......
Répondre
Publicité