Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 868
13 avril 2010

Voyage voyage..

Le temps des vacances est arrivé. Quatre des enfants sont remontés en région parisienne (le calllllllllllme!),le tout en pleine grève SCNF..c'est possible.Train précédent annulé,train suivant annulé.Bien ,reste à serrer les fesses que le leur soit bel et bien là. C'est bon!!!! OUF! A notre tour. Ce matin,levé matinal ..ouille! Le premier oeil daigne s'ouvrir,le second a bien du mal à suivre,mais n'ayant rien préparé hier soir, eh bien...il faut bien que je m'y mette. Thé bu rapidement,il est grand temps de préparer nos sacs. Reste fiston à réveiller "mamannnnnnnnnnnn je ne veux pas partir, je veux dormir" (Il en a d'autres à me sortir comme ça?) -Debout,ça n'est pas une quuestion c'est une information. Moue pas contente.Il se lève, descend prendre son petit-déjeuner. -maman, ou est mon sac? -heuuu (mierdaaaa ou est le sac?) ..tiens prends celui là -je mets quoi dedans? -eh bien de quoi t'habiller: 3 pantalons,5tee shirt,3 pull,5 paires de chaussettes,5 caleçons,un pyjama,et tes chaussons. Fiston descend.Sac prêt.Bébinou s'y met,elle est déjà réveillée. Petit- déjeuner. Bon tout est presque prêt. -ado2..tu as donné à boire aux biquettes? -flute j'ai oublié,j'y vais. Nous chargeons la voiture, Bébinou trépigne devant son sièges,empoigne son doudou et refuse de s'éloigner d'un mètre de la voiture.Chacun monte àà sa place.Il y a juste un tout petit,petit,petit hic..que fait le CHAT dans la voiture???? DEHORS Bistouk!!! Cette fois,nous sommes partis. Nous parcourons 500m: mes lunettes de soleil!Non je ne peux pas me faire 654km avec la luminosité de cette saion sans mes lunettes de soleil.Nous faisons demi-tour. Retour,ouverture de la maison,récupération des lunettes,cette fois,c'est bon!C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii . Au bout de 474km exactement,titine commence à avoir soif ,et nous une envie pressante.Pas de pompe à essence en vue...500km, toujours pas de station essence en vue.Hum. Comment sur la seule route qui va de Poitiers à Limoges ne se trouve-t'il pas de station à essence? MYSTERE! Au bout du bout de la réserve, j'arrive à Limoges: tant pi pour le periph..j'entre dans Limoges,me voilà sauvée. fiston: -mamannnnnnnnnnnnnnn ca presse! -heu oui mais je n peux pas m'arrêter au millieu de l'autoroute pour faire pipi..patiente un peu -ca presse j'te dissssssss S'en suit une discussion sur le fait que les garçons peuvent se pincer le zizi pour se retenir (???) mais que nous ,pauvresses,n'y pouvons strictement RIEN! Cela me laisse perplexe,mais ma foi,cela a permis d'attendre la première aire de repos. Deux heures plus tard, quelques voitures lambinantes ,virons, et "maman ca tourne ,mon estomac n'aime pas" nous sommes enfin ARRIVES.Bebinou n'a rien dit du voyage,fiston a ralé-pesté-gameboyé,ado a dormi et moi conduit. A peine la voiture stoppée,les enfants se sont ébroués,ont courru partout,même ado2! Je suis crevée-épuisée-vermolue.Je ne suis mêmepas allée traire (ne me dites pas que je suis malade..je suis juste fatiguée),en revanche la voiture du vétérinaire a piquée ma curiosité.Une jeune femme adorable,affublée d'un stagiaire...néophyte. Et me voilà reparti dans les "et pourquoi ci,et pourquoi ça?" Là ou je suis "contente" c'est que mon constat quant à l'hygiène des soins n'est pas abracadacrante,mais en réalité peu compatible avec la réalité quotidienne du terrain et de la pratique rurale. Perfusion posée sur la bête...dîner avalé..reste plus qu'à surveiller ladite perf..tiens il y avait longtemps,cela me fait sourire toute seule!A moins,je ne sens un peu utile. DODO il est grand temps.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité