Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 840
14 avril 2010

Le second effet kisscool?

Arrivée donc hier,le temps de me poser...eh bien voilà,comme chaque fois que je vais ailleurs qu'à la maison poufffff la mouche tsé-tsé m'atteind.Il me suffit de malencontreusement m'allonger et zou plus personne,dodo! C'est énervant. Je suis retournée voiir "mes" biquettes,enfin Michèle et Gervais. Gervais m'a accueilli , fourbu de 2h de fendeuse (c'est curieux à l'évocation de l'engin cela me faire rire).Michèle finissait les fromages. flute. Résultat, RV demain matin, traite puis transformation en fromage eh eh..je vais me régaler à apprendre un peu. (bon le tout petit,petit,petit problème c'est qu'il faut que je m'extirpe de mon lit à l'heure..et ça c'est pas gagné). Au retour, de ci de là, des salers.Quest ce que ces vaches sont belles ! Au bord d'un troupeau, un morceau..un vrai morceau ,je n'irai pas m'y frotter: MONSIEUR salers.. Fiston me dit: pourquoi tu la trouves bizarre cette vache? -heuuuuuuuuu tu as déjàvu une vache avec des testicules toi??? Il a ri, non en effet, les vaches n'ont pas de testicules (ceci dit,un bouc ne se trait pas non plus hein!) On voit bien qu'ici,le climat s'approche du climat de montagne, passé 16h30/17h,la températre chute de façon vertigineuse,et il fait carrément froid. Ja végétation est très en retard comparé à la Bretagne, les noisetiers sortent à peine leur jeunes feuilles,les jonquilles ne sont pas fleuries ,peu d'arbres sont en fleurs,les pâtures ne sont absolument pas verdoyantes ni poussées.En attendant les enfants se régalent de courrir partout ,ça n'est pas boueux, même Bebinou s'en donne à coeur joie . Ce matin, un petit tour avec Laurent ,à la laiterie,qui fait et vend des fromages.Un régal que de voir ces fromages ,les sentir: cantal,fourme d'ambert,bleu d'auvergne,salers (mon péché mignon ça!!!)tome de montagne....iI ne faut pas que j'oublie d'en rapporter.(si je pouvais rapporter une velle salers......hélas l'idée est à oublier définitivement .mais qu'est ce qu'elles sont belllllllllllllllllles!). _2010_04_15_17
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cantal, pas très loin d'Argentat.
Répondre
J
He oui, les charmes de l'Auvergne. C'est ce qui nous manque le plus ici....<br /> Rappelles-moi, tu es dans quel coin plus exactement ?<br /> Bises
Répondre
C
les plus belles vaches,les meilleurs fromages...de quoi faire le plein de bonnes sensations.et le grand air pour tous.du moins l'air de la montagne.<br /> bonnes vacances.
Répondre
Publicité