Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 856
18 avril 2022

La ferme

Il n'y a évidemment pas que la maison. Il y a la ferme également. 

Les meuh sont à présent toutes dehors et tondent allègrement les patures. quel calme dans la stabulation!!! 

Les poilus (les chiens) ,petits ou grands, s'épanouissent . Nous sommes à présent arrivés à un effectif qui nous convient. Nous commencons ,enfin tentons, de prendre véritablement nos marques. Dejà l'organisation est nettement meilleure! 

Actuellement,nous avons des bébés yorkshire et des bébés labradors. Tout ce petit monde grandit gentiment ,ca couine ,ca pleure,ca jappe! 

pap1

plage5

plage3

plage2

noir1

 

Ce matin,au téléphone avec A. , ma douce Mimine.. ma vache -chien ou chien-vache ,comme l'on voudra, a entendu ma voix au téléphone, et voulait lécher le telephone de monsieur ...absolument ravis comme vous l'imaginez! Si elle n'existait pas,il faudrait l'inventer celle-ci!!!

Nonobstant ces pitreries, heureusement que nous avons l'élevage de chiens, sinon,nous aurions fermé boutique. Le covid a tué la vente directe.Nous avons perdu 99% de celle-ci!!! Et sincèrement??? Je ne reviendrais pas en arrière.Tant en terme de quantité de travail,que de retour sur ce travail. enorement d'heures, de contraintes pour au final.... peu de retour. Je me suis installée en agricole pour aller du tout début à la fin d'un produit mais force est de constater,que notre société fait tout ,absolument tout pour empêcher ce mode de production. Rentabilité moindre , investissement faramineux en nombre comme en montant,en retour beaucoup de fatigue que j'estime aujourd'hui inutile.

Ce fut un reel plaisir ,et un aboutissement d'un projet que  je ne regrette absolument pas, je me suis éclatée avec mes biquettes et mes meuh ;mais nous avons aujourd'hui une qualité de vie toute autre. Cet été je vais pouvoir partir en vacances avec les enfants. 10ans qu cela n'était pas arrivé!!!! Et bien ZUT, nous n'avons qu'une et une seule vie!!!

Peu importe les médisants, j'ai adoré mais j'adore aussi ce que je fais aujourd'hui et je ne regrette ni de l'avoir fait ni d'avoir pris un virage il y a 5ans peu à peu (et évident depuis 2ans). L'élevage canin est hyper technique,tout peut basculer très vite,tres tres vite et les pertes chiffrent extrêmement vite mais j'adore ça!!! 

Bon, en fait, quand je regarde derrière moi, je remarque,que sans l'avoir prémédité, j'ai changé d'activité tous les 10ans. Vive les surprises de la vie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité