Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 855
10 octobre 2017

Biquettes

Josh tu me demandais des news des biquettes... en voii donc!

Les biquettes prennent peu à peu leurs quartiers d'hiver, elles sortent plus tard dans la journée mais sont bien contente de l'herbe qui abien repoussé;tout l'été ayant été totalement grillé. Messieurs les boucs les ont rejoint. En parlant des boucs,nosu en avons perdu 2 avec les grossesses chaleurs et leurs consquences. Loulou et Goldorak ont succombé aux affres des parasites qui semble t il les ont rongé de l'intérieur sans que lon n'y puisse rien du tout.Les traitements n'ont absolument pas amélioré la situation.Nous avons perdu de la même façon 8 chêvres.Les cheptel a pris un coup dans l'aile.

Bref l'hiver prochain,il nous faudra garder des fifilles pour remplacer les disparues.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui c'est du au parasitisme qui a abîmé le foie des bestioles et hop couik.<br /> <br /> Racheter un bouc? Non pas prévu mais récupérer un bouquillon oui: je préfère l'élever au biberon afin qu'il soit parfaitement docile et non dangereux.<br /> <br /> <br /> <br /> Combien de temps je garde mes biquettes?Jusqu'à ce que mort s'en suivre. Que ce soit les bretonnes, les biquettes,les truies ,nous les gardons.Tant pi si elles sont moins productives,cela nous va très bien ainsi.Le renouvellement se fait naturellement en réalité.Certaines meurent et nous les remplaçons .Tout simplement.
Répondre
J
Bonsoir <br /> <br /> Je viens de voir le sinistre caprin qui vous a frappé le souci de tout éleveur et dans certains cas rien à faire . <br /> <br /> Est ce dû au parasitisme ou autre. Il va falloir garder les chevrettes de renouvellement et acheter un nouveau bouc. <br /> <br /> Vous gardez vos chèvres combien de temps en moyenne? <br /> <br /> Je vous dis le mot en cinq lettres pour la suite!
Répondre
Publicité