Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 860
11 septembre 2013

La Vie par dessus tout

Onze septembre,qui se souvient de ce jour-là?De ce terrible jour?De ces terribles évènements?

Aujourd'hui cela fait 12ans.Douze ans déjà...J'étais en 2e année,dans la chambre d'un patient pour lequel j'avais une affection particulière,un vieil homme adorable avec moi (détestable avec la plupart des collègues,je ne saurai jamais pourquoi).Il avait pour habitude d'allumer son poste .Il prenait son petit-déjeuner,assis dans son lit:du café bien chaud,presque brulant avec des biscottes beurrées.Il pestait chaque jour contre la confiture de l'hopital sans gout sauf celui du sucre .Il aimait déjeuner en me racontant des brides de vie: il était garde républicain,il me parlait de Valery Giscard d'Estaing,le président.Il souriait.Poliment il me demandait de débarrasser sonplateau en essuyant la bouche.Ses gestes méticuleux,délicats  auraient pu masquer les affres de la viaillesse envahissante ,l'amputant d'une partie de son autonomie.nous riions ensemble d'une anecdote quand tout à coup le poste annonçait ces évènements terribles,ces attentats faisant des milliers de victimes .Tous deux sommes restés sans voix,immobiles.Le service était devenu silencieux.Les portes des chambres entrouvertes résonnaient de cette même infirmation presque incroyable.

Aujourd'hui cela fait 12ans.Douze ans que ces victimes sont parties .Aujourd'hui aussi Bidibulle est devenue bipède pour la première fois.Elle nous a fait cette surprise ce soir avant le dîner.La vie continue. Les enfants en sont la preuve quotidienne.

110920131089

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ce jour la je ne travaillais pas, et j'étais sur l'ordi, j'ai lue sur dans bandeaux qui passaient sur l'écran ce qui c'était passer .. effrayant. Sinon, bavo Bidibulle, tu fais courir maman!
Répondre
Publicité