Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 877
9 mai 2013

"La pomponne,vas donc porter ça au compost"

Lorsque j'étais enfant,j'allais souvent chez ma grand-mère,ma Mamy.Mamy était une femme ,toujours apprêtée,toujours maquillée,une Dame.Je l'admirais pour cela;elle passait des heures entre sa chambre et la salle de bain;je me souviens de son poudrier si sentait si bon: de la poudre de riz qu'elle tamponnait sur son visage avec un tampon rond,plat,poudre merveilleuse.

A l'heure du repas,lorsqu'elle cuisinait,inévitablement j'entendais: 

-La Pomponne,vas donc me porter ça au compost!

Je n'aimais pas aller au compost.Il était au fond du jardin,bordé d'une haie ,taillée par le jardinnier,toujours au cordeau,entouré d'arbre.Le midi cela allait ;mais le soir.... les ombres des arbres me fasaient peur,je n'aimais pas aller jusque là-bas.Alors souvent je jetais  le contenu de la bassine,sous une haie,bien caché et je revenais comme si de rien n'était.

Aujourd'hui,c'est la mode: tout le monde se fait un compost avec les déchets "verts".Finalement nous n'avons rien inventé,les anciens savaient déjà tout,bien avant nous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité