Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 889
30 janvier 2013

Bientôt le printemps?

Les biquettes sont bien rondes, trois d'ente elles  se préparent;nous attendons (im)patiemment les naissances.Mais quand daigneront elles démouler leur gluatre(s)? Mouais mais pas trop vite non plus parce-que pour le moment nous avons notre distraction bi-quotidienne: traire miss Crème à la main.J'aime bien finalement .Ceci dit,ce qui est sympa sur une bestiole le sera nettement moins sur une bonne quinzaine;et puis pas trop longtemps non plus .

A. se moque de nous,chacune de son coté,chacune son trayon et son petit seau et hop hop pchhitttt pchitttt le ait dans le seau .Miss Crème ne dit rien,est très douce et a bien compris que matin et soir elle sort de sa case pour aller en salle de traite.Dans ladite salle de traite lui sont données des céréales,des bonbons pour elle en somme;et ça,c'est un attrait incroyable.Elle nous suit comme un toutou et attend sa récompense.

Ce matin une génisse a vêlé.Génisse...mouais... une blonde d'aquitaine croisée ,même génisse c'est GROS et celle-ci franchement nerveuse.Approcher sa velle n'est pas si simple,aider sa velle a têter encore moins m'enfin, après la désinfection du nombril, avec un peu d'aide,elle a gaillardement têté.

Et puis il y  a aussi les broutards.Alors ceux-là ce sont vraiment de sales bestioles dont il faut se méfier comme de la peste.Deux d'entre eux,sombres idiots ,n'ont rien d'autre à faire que se défier au travers des barrière (les laisser ensemble c'est risquer d'en retrouver au mieux un sur le carreau ou plus  surement deux) .Pour le moment ils ont un peu plus de chances que leur 3 congénères qu sont dorénavant des boeufs ,ils sont devenus en l'espace de quelques heures doux et dociles (nous en avons entendu un tenter de beugler,il a un cri de tapette [ ne pas mettre dans cette expression une sensibilité qui n'y est pas] ,d'un ridicule... à souhait!)

 

26012013652

Ce faisant j'ai découvert comment se fait la chose,enfin plutot comment se "défait " la chose;oui j'ai osé faire cela;j'hallucine moi-même de ce que j'ai été capable de faire.Bref, il ne nous reste plus qu'à trier les bestioles les uns par ci  ,les autres par là en somme le jeu des chaises musicales dans une stabulation.Sympa non?Ah et puis j'oubliais,ce qui risque d'être drollissime,c'est de devoir traire des croisées blonde-normande ( je crois qu'A. est bigleux parce-que je ne vois pas dans ces bestioles grand chose de normand ..)Il va s'amuser je le sens bien...gniark gniark gniark.

J'ai zappé un petit ,tout petit ,petit,petit truc.Ado2 et moi sommes PAYSANNES ,voui (tu avais tellement raison Claudine....) .Voila je crois que c'est tout pour les nouvelles de par chez nous.

 

10 09 2012 6-37-03p 0102 

(Maintenant je peux sauter dans les flaques avec l'air débile ,je suis ridicule mais j'm'en fous na!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh que non!!! Et pusi les poules c'est bel et bien carnivore!
Répondre
C
quel gâchis!et des poules carnivores maintenant.t'as jamais mangé des "rognons blancs"?
Répondre
L
Mais t'es pas bien toi dans ta tête!!!! Les poules en ont fait leur affaire voyons!!!!
Répondre
C
t'as castré les taurillons.et tu as fait quoi des coucougnettes?<br /> <br /> BEN OUI...dépouillées,poêlées et accompagnées d'un beurre d'échalottes ail persil....délicieux!dis moi tout!
Répondre
Publicité