Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 855
29 décembre 2011

Playmobils

Playmobils..en avant les histoires..Elles s'habituent peu à peu,aux lieux,à nous,à moi (hum incorrigible,je ne conçois pas de bestioles sans relations avec elles).Edelweiss vient d'elle-même se frotter ,Gerbera s'approche timidement ,elle aura sans nul doute un caractère bien trempé,Dalhia défend son territoire bec et ongle ,cesse dès que j'élève la voix, Daphnée a un caractère de cochon j'ose le dire!!!Ohhhhhhhhhh mais elle n'a pas (encore) compris que je suis encore plus têtue qu'elle!

Ce matin ,première mise au pré ,libres,guidées par des fils contrairement aux jours précedents,mais je supporte très mal de constater que l'une d'elle freine des 4 sabots lorsqu'elle est attachée (c'est ma préférée bien sur) .A. devant, moi derrière, à les guider à la voix.Eh bien C'est notre jeunette ,Gerbera,qui a mené nos 4 bestioles.

Un voisin est venu les admirer

-elles sont belles,ce sont des bébés?

-non,seules ces deux-ci sont plus jeunes

-ah bon,je pensais que c'etaient toutes des bébés.Ce ne sont pas des vache noires et blanches,tu sais les...

-holstein? Tu es vexant là...

-pourquoi?

-eh bien c'est comme comparer Mac Do et Robuchon

-oups pardon, elles sont drolement mignonnes.

 

Ce soir elles sont rentrées sans aucun souci,courant presque vers leur case .

(je ferai des photos...mais il me faut penser à apporter mon APN lorsque nous les sortons et ça...c'est pas gagné!) 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moins bon en technique,moins bon en rentabilite,mais"plussse" bon avec ses animaux!!!ça sent bon,les vaches!et puis elles ont des yeux ...mais bon,ça reste une vache;pas la suivre de trop près...
Répondre
L
Moins bon en "quoi" ,là est la question en fait,non?
Répondre
C
ça dépend ce qu'on leur demande:moins de lait,moins de véto;donc on n'est pas obligé de faire passer la technique en priorité.même si certains le font,pas tout le monde.on n'a pas tous une calculette à la place du cerveau.même si ça déplait aux techniciens;ou si on nous dit qu'on est moins bons...
Répondre
L
Lau:ah mais les tiennes sont particulières tout de même.Regardes les TB/TP de tes PH...admets que c'est exceptionnel.La tr-ès très large majorité des PH sont des usines à lait et basta.
Répondre
L
"c'est comme comparer Mac Do et Rebuchon" .... heu ..... ça aussi c'est vexant<br /> <br /> héhohinbon
Répondre
Publicité