Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 855
30 août 2011

L'arche de Noée s'aggrandit

Depuis le temps que j'attendais cela (pourquoi? Je ne sais pas mais j'aime ce cycle de la vie tout bêtement je crois), l'arche de Noée (bibi) s'aggrandit. Depuis 3 semaines,2 poulettes s'étalaient,dégoulinaient de s'étaler sur une vingtaine d'oeufs. 

Ce qui devait arriver,arriva.... au moins un poussin a éclos cet après-midi..et moi je ne suis pas là!C'est le coup de fil d'ado2 me disant "mamannnnnnnnnnnnnnnnn ya un poussinnnnnnnnnnnnnnn;ce con de coq a fait son buolot" (notez la finesse d'ado 2...).Elle a eu la gentillesse de me faire une photo.

poussin 

Bon c'est mathématique,les autres finiront bien par toquer à la coquille ,tout ou partie du moins. Je suis vénère comme disent les djeun's!Je n'ai jamais vu de poussin naissant moi.

 

 

Publicité
Publicité
26 août 2011

Ouistiti....pas sex du tout!

Un truc super sympa à faire (quand il ne pleut pas) c'est bâcher le tas de paille.Bon alors d'abord,le jeu consiste à faire un tetris avec les round et les bottes selonla taille, l'orientation etc... Puis étaler la bâche par terre,puis grimper sur le tas (vive le godets) et...tirer sur la bâche pour recouvrir ce maudit tas! 

Mes fistons ont gouté,et ce sont bien amusé mais,au bout d'u moment en avaient assez. Moi aussi j'ai eu droit à l'ascenseur-godet (oui ben je ne fais pas la fière la haut.Au millieu pas de blème mais au bord,le vide....outch).

2626 

26 

 

26  

26 

26 

Là il en a assez,il attend les pneus à mettre sur la bache pour qu'elle ne s'envole pas avec le vent. Il innove de nouvelles façons d'être sur un tas de paille en cours de bâchage!

Aucune photo avec moi ,forcément,je ne peux pas être en bas derrière l'APN et en haut à faire le singe.

25 août 2011

Blagounette

On discute (à table...encore!).

 

moi: tu sais qui c'est toi  D Guetta..

A: bah ouic'est le mixer!!!

 

 

25 août 2011

rêve ou réalité

Un titre que j'eus usité il y a fort longtemps et je crois que personne des lecteurs d'aujourd'hui ne sait pourquoi.Cela n'a guère d'importance à vrai dire.Le titre me convient (il faut bien en trouver un ).

Je vous mets quelques photos,elles parleront bien mieux que moi.

 14

 

14 

14 

14 

 

14 

 

12082011183 

12082011176 

La rentrée se profile à l'horizon, il va falloir reprendre un rythme,différent et....enfin le calme dans la maison NA!  

 

16 août 2011

la peur de l'étranger....ou la méchanceté gatuite

Certains confondent découverte et approche de l'Autre avec méchanceté et aversion ,méfiance et méchanceté gratuite. Aller à la rencontre de l''Autre n'est il pas au contraire s'enrichir des différences,de la nouveauté ,d'inconnu avec ses expériences et son savoir personnel?

Ici comme ailleurs,l'humain a peur....d'emblée,préfère fuir et critiquer plutot que d'aller à la rencontre le sourire aux lèvres en signe de bienveillance et d'accueil.

Je n'ai pas d'accès au net pourle moment,un voisin a eu la gentillesse de me permettre de mettre ce petit mot.Je reviendrai donner des nouvelles de par chez nous d'ici quelques temps.

A bientot ...sans aucn doute.

Publicité
Publicité
9 août 2011

Appelez moi E.T

Donc donc,depuis 3 jours c'est reparti...après ma bourde et la légère "chute" du petit bidule dans le fossé...eh bien  A. (fort téméraire au demeurant)  m'a confié un truc,non,un joujou comme j'aime,enfin... un GROS joujou de 175CV..j'adooooooooooooooore (oui Claudine...j'ai bien pensé à toi).

Etape 1: ramassage de round....m'en fous j'adore ça! Une voiture en face..tout allait bien jusqu'à ce qu'il ait vu que j'étais....une femme!Alors là si le type avait pu disparaitre dans un trou de souris il l'aurait fait illico.

Rassurez vous,arrivée sans encombre,pas de blème...

 

07082011158 

 

07082011159 

 

Etape2: vider la stabule pour ce faire: gratter,remplir la remorque de fumier...c'est lourd évidemment.Mon rôle était de la transporter et la vider dans un champ.

Bon bon..rien d'exceptionnel si l'on excepte qu'il faut prendre la route et que...quand on freine..la remorque ne freine pas ...elle PILE elle! Bah... on ne peut pas dire que le freinage soit délicat délicat,mais pas de souci.

08082011174 

A. charge...pendant ce temps moi j'attends;j'ai bien tenté de m'attaquer au bois mais aucune des 3 tronçonneuse ne coupe,il va falloir changer et/ou affûter les chaînes,flute! 

08082011170 

 

 

08082011167

08082011166 

Bon,il y a un truc bien sympa,voilà la vue que j'ai quand je vide.

 07082011161

Sympa non? Ou comment allier passion et...amour de la mer!

 

Une fois la stabule vidée...il faut la remplir...évidemment.Nous avons donc posé les round dans la stabule,mais inutile de pailler,les vaches et taureaux surtout s'en chargent très bien tout seul.Impressionnnant.J'ai tenté de filmer.


taureau et round 

 On voit bien comment ce taureau  démonte en quelques instants un round de paille! Je n'aimerai pas être à la place de la paille....

Je me suis en tout  cas amusée des réactions chaque fois identique des passants et autres conducteurs plus que surpris de voir une femme au volant de l'engin.Ils auraient vu un extra-terrestre que leur réaction n'eut pas été différente.Les mentalités sont longues à évoluer,là c'est encore plus flagrant.Peu importe,ils s'habitueront (... ou pas) .Cela ne m'empêchera nullement de faire ce que j'aime.

Je termine par cette citation:

«Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.»
[ René Char ] - Rougeur des matinaux 

 

Sur ce...je vais dehors.

 

4 août 2011

Fossé

P. m'avait dit "un jour je te répcupèrerai dans le fossé".J'ai toujours nié farouchement,dit qu'il n'y avait aucune raison..Mouais.. dorénavant je dirai "peut-être".

Hier,A. m'a proposé de grimper sur son "petit pichon" comme il l'appelle,son joujou. Aller en piste...et puis,un petit moment après...j'ai senti l'engin glisser...vers la gauche sans que je ne puisse rien y faire.Puis de petit à petit c'est passé au "ca glisse franchement" jusqu'à me retrouver...dans le fossé!J'ai laissé 'lengin se stabilier avant de sortir du truc...et A. de se moquer de moi "mais tu n'as pas vu le fossé?" .Non je n'ai pas vu ce satané fossé,plein d'herbes bien hautes...mais qui donc a bien pu creuser un fossé aussi profond et droit?? heu.... A!

Deutz,chaine...on tire et voilà...c'est remis sur pieds,enfin roues.

Il parait qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'anerie...j'ai vérifié le dicton (j'espère que les vérifications s'arrêterons là).

03

1 août 2011

Poulets...

Etape 1:Saigner les poulets,et les laisser s'égoutter (heuuuuu pas pour moi ça!!! )

 

01 

01 

 

Etape 2: la gymnastique du poulet: on trempe les bestioles dans de l'eau brulante

01 

 

Etape 3: déshabillage du poulet (là je veux bien m'y coller)

 

01 

01 

 

Etape 4:  Vider les poulets (pas de photos...faut pas pousser) 

 

Bilan: :Plumer ne me pose pas de souci mais zigouiller,vider....il faudrait que je meurs de faim pour m'y mettre je crois. 

 

Edition: le premier poulet a été mangé ce midi.Trèsssssssssssssssssssssssssssss bon!Fred chaque fois qu'il y a une histoire de poulets ici,je pense à toi. 

Publicité
Publicité
Publicité