Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 888
16 août 2011

la peur de l'étranger....ou la méchanceté gatuite

Certains confondent découverte et approche de l'Autre avec méchanceté et aversion ,méfiance et méchanceté gratuite. Aller à la rencontre de l''Autre n'est il pas au contraire s'enrichir des différences,de la nouveauté ,d'inconnu avec ses expériences et son savoir personnel?

Ici comme ailleurs,l'humain a peur....d'emblée,préfère fuir et critiquer plutot que d'aller à la rencontre le sourire aux lèvres en signe de bienveillance et d'accueil.

Je n'ai pas d'accès au net pourle moment,un voisin a eu la gentillesse de me permettre de mettre ce petit mot.Je reviendrai donner des nouvelles de par chez nous d'ici quelques temps.

A bientot ...sans aucn doute.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh que je suis d'accord avec ça... mis malheureusement on vit dans un monde très égoïste...
Répondre
L
et oui les gens sont stupides parfois! s'ouvrir aux autres est une force c'est aussi un signe de bonne santé mentale ça veut dire que nous sommes humains et que nous avons un coeur dans tous les sens du terme... Même si l'inconnu et l'avenir font parfois peur, il faut prendre le risque d'entrouvir la porte de son coeur afin de pouvoir decouvrir l'autre ou les autres.... il y a un temps pour tout et une chance pour chacun de nous ;) je n'ai qu'une chose à dire : vis ma poulette car le bonheur n'a pas de prix ;) bisous
Répondre
V
perso j'appelle ça la connerie humaine et comme moi tu sais qu'elle peut etre incommensurable....j'en ai eu encore aujourd'hui une démonstration flagrante<br /> Bisous clone
Répondre
Publicité