Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 888
19 octobre 2010

Il est des matins...

Ou je ne devrais pas sortir de la douce tiédeur de ma couette.J'y suis si bien,au chaud,enroulée dans cette chaleur moite de la nuit.Bébinou est venue me rejoindre pour faire un câlin un-deux-trois,ceux ou l'on a à peine le temps de compter de 1 à 3 qu'elle est déjà ressorti du lit.J'étais bien moi pourtant avec ses doux cheveux ,qui sentent encorebon le bébé sous mon nez. Odorat,le premier de mes sens qui s'éveille le matin,bien avant le reste. J'ai fini par me lever,bien mal m'en a pris.J'ai tapé mon petit orteil,sur un je-ne-sais-quoi qui trainait là,qui n'était ni un lego vengeur,ni un playmobil masqué les bras en l'air,provoquant une douleur qui ferait jurer la meilleur des nonne.Je me suis retenue,pinçant les lèvres malgré la douleur fine,aigue,sauvage. Le petit-déjeuner avalé,je remarquais avec un amusement certain que fiston ne voyait absolument aucun inconvénient à aller en classe avec son sweat plein de taches de ses jeux d'hier,et fifille habillée comme en plein été.Les erreurs rectifiées,il était grand temps d'aller se poster au portail prendre le bus. -maman ou est mon cartable? (est ce que je sais ou est son cartable MOI?Pourquoi est ce toujours à l'heure de partir que les enfants s'en inquiètent?) Je crains d'avoir transmis mon gène du désordre à mes enfants,au moins pour les trois quart d'entre eux,triste constat mais oh combien réel.C'est ainsi qu'un matin j'ai ri de voir fifille n'avoir aucun scrupule à avoir enfilé une botte au pied gauche et une sandalette au pied droit.Elle avait perdu un exemplaire de chaque paire,j'ai tout de même noté une logique imparable à son accoutrement,mais résolument,non je ne peux pas accepter cela. Ils sont partis, tous les deux au portail. Bébinou a tranquillement terminé son repas,dont les restes seront engloutis par le chien,j'ai moi-même terminé de siroter mon thé comme tous les matins,au calme , la radio en fond sonore.Est arrivé le moment d'habiller et changer Bébinou. -donne ton pied,non pas celui-ci,l'autre. Bébinou s'exécute. -Sussure maman Je lui ai enfilé et lacé ses chaussures.Elle était très pressée de courrir plus loin dans la maison,ramassant un jouet ici,en laissant tomber un autre là.Ca n'a pas grande importance,sauf si c'est dans ma chambre,sur le trajet de mon lever... Pendant la matinée elle n'a eu de cesse de faire des bêtises de bébé,de petites bêtises certes mais qui font prononcer bien plus souvnet "non" à nos enfants que le contraire,et ce matin,elle m'exténuait,sans dooute était je un peu plus fatiguée ou énervée que d'ordinaire..Le linge pendu se trouvait aussitot dépendu,l'aspirateur allumé aussitot éteind.Les duplos semblaient bien moins intéressants que ce que je faisais.Les concepteurs de PC portables ont bien compris le sens des commandes intuitives,mais les grands bébés aussi,le mien s'est trouvé éteind par 2 fois.Puis comme tous les matins,nous sommes allées donner à manger aux poules et à la lapine,Bébinou adore. -Poummmmmmmmmmmmmm maman, pinnnnnnnnnnnn maman Elle ne veut plus les quitter,passerait des heures à les observer.Mais c'est ainsi que tous les jours,je ne fais pas la moitié de ce que j'entrevoyais de faire.cela n'a pas grande importance au fond,la maison ne brille pas,mais elle est en vie.Comme moi,comme nous tous et c'est très bien ainsi,je crois que de toute façon je ne sais pas faire autrement. Demain est un autre jour,mais je vais tout de même vérifier si un objet laissé trainer ne va pas aggresser mon petit orteil demain matin.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité