Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 888
9 octobre 2010

Agri-fille

Ado2 est donc en lycée agricole,et vient de terminer ses 2 premières semaines de stage sur une exploitation laitière.a la fin de cette période ,les conclusions sont:
- "ouais les 35h c'est même pas en rêve" (tu croyais quoi fifille??)
-" maman j'ai maigri" (faire de l'exercice,ca fait brûler des calories...)
-"pfffff faut retourner en cours,j'ai pas envie!"

Elle a découvert les multiples tâches à réaliser sur une exploitation (et encore elle n'a pas encore touché au tracteur,dans 15 jours a dit le maître de stage) "mais c'est plein de bricolage!" dit elle. Elle a également découvert les IA,le plan d'accouplement (c'est ainsi qu'un repas a eu comme sujet le plan d'accouplement de ces dames PH et le pourquoi du comment,les autres enfants n'en ayant rien mais alors rien à faire!),le vêlage (et là ado2 se régale)etc etc...

Ma conclusion à moi est que je crois qu'ado2 a enfin trouvé sa voie (et voix...) .Ce midi elle me raconte comment elle a loupé la paille pour enfourcher son pied. QUOI???? Même pas 2 semaines de vie pour une paire de bottes???????????????????????????????

Suite dans 15 jours.

PA094113

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité