Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 856
3 octobre 2010

Dimanche d'automne

Les enfants étaient exités,tournaient en rond,répétant en boucle "chais pas quoi faire/on peut mettre la télé?/on peut mettre la WII?/on peut mettre un DVD?" . Dehors,il pleuvait ,pas une grosse pluie qui mouille instantannément,mais de celle qui humidifie peu à peu,dont on ressort trempée,les cheveux dégoullinants dans les yeux,sans même s'en apercevoir. Nous avons fait le tour du lac,avec les enfants,fiston1 ralant comme toujours "j'veux pas marcher,j'en ai marre,c'est nul", fiston 2 à la recherche de rameaux d'arbre demandé par un professeur "et ça maman,c'est quoi?Et celui-ci?" au fur et à mesure des promeneurs,nous nous sommes retrouvés trempés,dégoulinants,le bas des pantalons détrempés. Fifille s'est plainte d'avoir mal aux pieds "maman,je ne peux plusmarcher,j'ai mal aux pieds". Et puis ,et puis,nous avons retrouvé la voiture,chacun s'est assis calmement,content d'être au sec avant de rentrer. Arrivé à la maison chacun s'est déchaussé,s'est ébroué puis a trouvé tout naturelleemnt une activité sans ralerie.Les ados avaient préparé la pate à gauffres,qui vont bientot rechauffer tout le monde,et sucrer le bec de tous.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité