Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 882
17 août 2010

La taupinière

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,mais parce-que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."Le jour ou j'ai lu cette phrase,un lourd manteau de plomb est tombé de mes épaules et deux ailes ont poussé dans mon dos.Je me suis envolée.Sénèque m'avait soufflé un tuyau:oser.Pour ne plus avoir peur,il suffit d'inverser le processus de la peur,ce sentiment terrible qui nous paralyse,qui fait d'une taupinière une montagne infranchissable.Oser,c'est faire,c'est se poser en acteur,prendre de la hauteur,ne pas subir.Ce jour-là,j'ai donné un coup de pied dans la montagne qui n'était après tout ...qu'une taupinière." (K. Pancol)

J'ai lu ceci,mes yeux ont parcouru,les lettres,les mots,les phrases,et je me suis reconnue,plusieurs années en arrière.J'avais si peur alors,si peur....Puis un matin je m'étaisdit qu'il n'était pas possible de me laisser envahir encore une fois par cette peur,cette sensation curieuse qui me sussuraitque je n'étais plus capable de rien.Ce matin-là,j'ai rassemblé mes forces et je me suis lancée,en tête brûlée,et j'ai dit "ça suffit, je le fais,j'y vais". En moi cela explosait presque,mais une foiis les mots prononcés,j'étais fière de moi.Puis j'ai mis à exécution ce que je plannifiais, puis vint la satisfaction non seulement de la tâche accomplie mais plus encore de m'être respectée,d'avoir respectée ce que j'étais profondément,de m'être enfin fait confiance..pour de vrai..

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je crois que ça me fait du bien de lire ça
Répondre
Publicité