Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 859
3 juillet 2010

Parfum des vacances

L'année scolaire se termine,les enfants ont rapporté leurs dessins,leurs cahiers,leur livret;pour les plus petits dans un grand sac,pour les plus grands les derniers jours le cartable était bien lourd.L'ambiance s'est peu à peu faite moins lourde,moins pensante d'obligations,de devoirs,d'heure de coucher stricte pour ne pas être trop fatigués le matin. La maison prend peu à peu un costime estival de villiégiature,ici traient les tong,là les tee shirt bien vité retirés avec la chaleur grandissante au cours dela jorunée.Oui,mes enfants ont la même fâcheuse tendance que moi ,à retirer les vêtements qui les gênent,jusqu'à se retrouver en petite culotte d'enfant. Les cartables pourront être remisés au fond d'un placard juqu'en septembre,ou du moins jusqu'à la fin du mois d'aout,pour la plus grande joie des enfants qui ont la tête pleine de leur prochain départ en "vacances". -maman c'est quand qu'on part?C'est demain? -maman, il faut préparer la valise parce-que l'on part bientôt. L'impatience est perceptible.La mienne bien moins.Je vois se profiler lesl istes de trousseau pour les colonies : "7 slips,7 culottes,7 paires de chaussettes..... le tout à marquer au nom de l'enfant". Je déteste ce dernier petit morceau de phrase,qui implique quelques soirées à coudres les nom tissés sur chaque pièce . Je le sais par avance,il manquera au moins quelques chaussettes,sans doute un chausson,un tee-shirt,que sais je.. souvenirs d'enfant,d'ado pour moi;eux,sont en train de les vivre puis de les engranger ces souvenirs.J'aurais presque hâte d'entendre leurs récits de séjours loin de moi,de leur vie là-bas. Pour l'heure,il va d'abord me falloir réunir tout ce qu'il faut en 4 exemplaires,un pour chacun,bien identifier leur sac afin de ne pas envoyer fiston 1 avec le sac de fifille par exemple. Il est presque l'heure de dîner.La journée est vite passée. La tribu est presque au complet,ado2 révise pour son oral de baccalauréat de français,ado1 est venue passer le week end et prend plaisir à conduire le tracteur-tondeuse,et moi j'ai continué à peindre.Les enfants partent bientôt,je pourrai avancer à ma guise. 03 03 25
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité