Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 856
5 octobre 2009

Ensilage de maïs

L'ensilage de maïs c'est du maïs (la plante entière) broyée ,puis fermenté qui sera donné en aliment aux vaches.On fait un énorme tas,que l'on tasse avec les tracteurs puis que l'on recouvre avec des baches,de pneus (pour plaquer la bache sur le tas) afin que cela fermente mais avec le moins d'air possible ,un peu le principe d'une boite de conserve. Impressionnant de voir tous ces engins aller,venir,grimper etc.. 2009_1005_124512AA 2009_1005_152749AA 2009_1005_153052AA Bien évidemment,c'est la dessus que j'aime être.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
avant,quand j'étais jeune,c'est moi qui tassais l'ensilage.impressionnant,surtout quand t'approches du bord et que le tracteur s'enfonce un peu plus.maintenant,c'est plus moi qui le fais(en même temps faut quelqu'un pour nourrir tout ce monde-là!)ce qui me fait le plus peur,c'est quand la benne est levée en haut du tas.il y a quelques années,on a failli coucher (ou pire)un tracteur neuf en tassant prés du bord un ensilage dont la bordure était de balles de paille mal assemblées.là ça gueule.après on fait plus attention et on sait ce qu'il ne faut pas faire.
Répondre
L
un peu...juste un tout petit peu
Répondre
F
tu étais dessus ?
Répondre
Publicité