22 septembre 2011

J'ai approché la machine à coudre

si si,j'vous jure (m'en fiche je ne m'apelle pas Marie-Thérèse....) .Sarrouel pour  Fifille .La tunique viendra plus tard (peut-être ce soir????)

P9226483 - Copie09 22 2011 7-14-13p 0279 

 

Tissus:heu..joker! Je ne sais plus

Patron:FM de septembre 2011 

 

 

Posté par lapomponne à 19:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Ensilage de maïs

Je suis claquée,kaput mais il n'y a rien à faire: j'adore ça. Aller quelques photos (prises avec mon portable ,donc pas terribles). Une très bonne journée .Nouvelle équipe,encore une fois démonter les a priori habituels.Ca n'est pas grave,cela passera.Dans ce milieu il faut faire ses preuves.Bon...il faut croire que j'ai du  gagner mes premiers galons avec ceux-là.Ils furent surpris de voir une femme avec eux mais...ont constaté que ça n'est pas pire que l'un d'eux (hum.... sens de l'orientation de daube pour moi..et en plus ne connaissant ni le coin ni les parcelles, eh bah ce qui devait arriver,arriva:je me suisperduuuuuuuuuuuue !Bon..pas loin,Géraldine (GPS: Géraldine Pour nous Sauver). m'a remise sur la route...ouf! Bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn cela a fait sourire..un peu,mais sans plus.Peu à peu j'apprendrai le coin voilà tout.  

 

21092011222 

Détourage,je suis en 2e position,manoeuvres en vue.

 

21092011221 

Oui mais regardez le panorama.Il y a pire n'est ce pas?

 21092011229

Là c'est pour ma pomme ,il faut que je rattrape l'ensileuse 

21092011223 

Les vitres ne sont pas sales,c'est la maïs qui vole .

21092011226 

Un peu plus tard: une fois la remorque du précédent pleine, le suivant prend sa place,un joli balai de connivence avec le chauffeur de l'ensilleuse et entre "remorqueurs".

21092011227 

Eux,la,ils tassent.Au final: une jolie et grosse taupinière de maïs.(la vitre n'est pas sale,c'est juste du maïs collé à la vitre).

 

Une bonne journée malgré la route à faire pour y aller et revenir. 

 

Posté par lapomponne à 08:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 septembre 2011

Space-mountain or not?

Hier direction le Disneyland de l'agriculture "professionnelle". A l'entrée les membres de parc sont bien repérables ,cravate verte sur chemise blanche,pantalon vert estampillés "SPACE" .contrairement à il y a 2 ans, l'entrée n'est plus "gratuite" (puisqu'étaient distribuées par les commerciaux de tout crin des places gratuites ) mais il faut payer sa place: 15€...ç'est cher (bon chez la souris aussi c'est cher).

Lors du passage à l'entrée on nous distribue le plan afin de se repérer entre les différents hall d'exposition,comment se réperer etc..les  hotesses sont souriantes,aimables comme chez Mickey quoi.Il ne fautpas se perdre,ne pas chercher quelque chose de précis car les gentilles-hotesses des stand "renseignements" n'en savent finalement pas plus que nous sur la présence ou non des exposants ,qui est présent ou non,ce qu'ils proposent,sortie des grandes "marques"..... Très peu d'animaux présents, peu de variétés (rappelons que c'est un salon professionnel,qui s'adresse à des agriculteurs ou étudiants ou congrégations étrangères, sensé leur faire découvrir notre agriculture ).Là  on ne peut pas se tromper,nous sommes bel et bien en Bretagne, des Prim'holstein en pagaille,quelques autres races mais c'est tout. Partout il est question d'intensivité,pas une seule fois je n'ai entendu prononcer les mots "respect de la physiologie animale,bien-être animal,rythme de travail,de vie etc.." Comme toujours le standard et rien d'autre.

Il aura fallu attendre la fin de journée pour tomber presque par hasard sur une partie de ce que j'étais venue chercher,mais un seul exposant le proposait,et encore cela ne représentait qu'une partie!

Bref, du monde partout,du bruit,énormément.Nous sommes rentrés vannés,,non épuisés d'avoir piétinné ,du bruit et d'avoir été bousculé toute la journée.Cette fois je n'y retournerai pas .

beuspace 001 

Jérôme: celle-ci est pour toi. 

 

Posté par lapomponne à 09:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

09 septembre 2011

vive la rentrée

La rentrée nous a fait un "jolie" surprise: la SCARLATINE! Bébinou a boutonné à volonté,suivie de près par ses frères.Aucun des aînés n'avait ,jusque là fait ce truc-là.

Bon lundi Bé"binou fera sa vraie rentrée,ce midi elle ne semblait pas enchantée à l'idée de dire bonjourà sa maîtresse.Lundi école non mais! 

Posté par lapomponne à 12:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 septembre 2011

Bug de rentrée

Bah oui,une rentrée des classes sans bug...c'est comme le hareng saur...ça n'existe pas,ça n'existe pas.

Donc ce matin Ado2:

-maman, pourquoi sur ma carte de bus j'ai les trajets allers mais pas de retours?Et je fais comment le mercredi soir?

Heu là ,clairement je sèche 

Et fiston2:

-maman pourquoi sur ma carte il y a écrit que le bus du soir me laisse à Trouffiny les Oies? 

Là aussi...je sèche. 

Eh bien chapeau bas la réactivité  du conseil général, erreurs corrigées dès à présent,mail de confirmation déjà reçu.

 

Et puis,une petite  rigolotade de rentrée,hier soir au dîner:On discute de chevrons,Ado2 me coupe la parole:

-ouais les chevrons ce sont les petits de la chèvre.

(Pour mémoire elle est en lycée agricole),là on SAIT que la rentrée est là.

 

La suite demain?¨Pusqu'il en reste 3 qui n'ont pas fait leur rentrée. 

Posté par lapomponne à 12:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


04 septembre 2011

Demain,la rentrée des classes

02

02 

02 

02 

Demain,cela sera cartable au dos et chaussures aux pieds.Bébinou fait sa première rentrée.

 

Posté par lapomponne à 11:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 septembre 2011

Lecture

Un livre qui reflète la médecine et plus  largement le soin aux autres telle que je la vois,la conçois.Passionnant,bien écrit dans un langage soutenu mais accessible .Un ouvrage qui donne à réflechir non seulement sur la médecine mais sur la façon que nous avons chacun de considérer et aborder l'Autre ,dans toutes ses dimensions . 

 images

-Alors je vais vous répéter la question que je vous ai posée en début de matinée,que pensez vous apprendre ici?

Je le regarde.Il ne plaisante pas.Mais il ne faut pas que je me fasse piéger.Si je rue dans les brancards,il va me sacquer.Alors j'avale ma salive et ma colère avec.

-le plus possible monsieur.

-Très bien.Alors changez d'attitude.

-Que...voulez vous dire?

-Ne jugez pas les femmes,écoutez les.

-Mais je ne les juge pas...

Il secoue la tête comme s'il était fatigué.

-La patiente qui veint de sortir,de quoi nous a-t-elle parlé?murmure-t-il d'un ton calme.

Je suis sur le point de lui répondre"de sa pilulle" et son regard m'arrête.Je reste la bouche ouverte,sans répondre. 

 

 

Posté par lapomponne à 13:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

30 août 2011

L'arche de Noée s'aggrandit

Depuis le temps que j'attendais cela (pourquoi? Je ne sais pas mais j'aime ce cycle de la vie tout bêtement je crois), l'arche de Noée (bibi) s'aggrandit. Depuis 3 semaines,2 poulettes s'étalaient,dégoulinaient de s'étaler sur une vingtaine d'oeufs. 

Ce qui devait arriver,arriva.... au moins un poussin a éclos cet après-midi..et moi je ne suis pas là!C'est le coup de fil d'ado2 me disant "mamannnnnnnnnnnnnnnnn ya un poussinnnnnnnnnnnnnnn;ce con de coq a fait son buolot" (notez la finesse d'ado 2...).Elle a eu la gentillesse de me faire une photo.

poussin 

Bon c'est mathématique,les autres finiront bien par toquer à la coquille ,tout ou partie du moins. Je suis vénère comme disent les djeun's!Je n'ai jamais vu de poussin naissant moi.

 

 

Posté par lapomponne à 18:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

26 août 2011

Ouistiti....pas sex du tout!

Un truc super sympa à faire (quand il ne pleut pas) c'est bâcher le tas de paille.Bon alors d'abord,le jeu consiste à faire un tetris avec les round et les bottes selonla taille, l'orientation etc... Puis étaler la bâche par terre,puis grimper sur le tas (vive le godets) et...tirer sur la bâche pour recouvrir ce maudit tas! 

Mes fistons ont gouté,et ce sont bien amusé mais,au bout d'u moment en avaient assez. Moi aussi j'ai eu droit à l'ascenseur-godet (oui ben je ne fais pas la fière la haut.Au millieu pas de blème mais au bord,le vide....outch).

2626 

26 

 

26  

26 

26 

Là il en a assez,il attend les pneus à mettre sur la bache pour qu'elle ne s'envole pas avec le vent. Il innove de nouvelles façons d'être sur un tas de paille en cours de bâchage!

Aucune photo avec moi ,forcément,je ne peux pas être en bas derrière l'APN et en haut à faire le singe.

Posté par lapomponne à 19:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 août 2011

Blagounette

On discute (à table...encore!).

 

moi: tu sais qui c'est toi  D Guetta..

A: bah ouic'est le mixer!!!

 

 

Posté par lapomponne à 23:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]