30 juillet 2011

Sac de colo

Il n'y a rien qui empeste plus qu'un sac de fringues d'ado revenant de 15 jours de colo,sac dans lequel il a au fur et à mesure des jours entassé son linge sale.

-maman j'ai mis les chaussettes ensemble ,ça prend moins de place tu sais

-????

 

A peine le sac ouvert,pouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.La machine tourne,plus que 3 tournées et les 2 sacs seront vides.OUF!

 

30

Posté par lapomponne à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


28 juillet 2011

Evolution silencieuse

Depuis que nous avons planté nos piquets en Bretagne,les choses ont évoluées je dirais presque "malgré moi". 

Je regardais ce matin fifille,6ans qui vient me voir "maman j'ai donné les granules aux lapins,tu peux venir leur donner de l'eau?".

D'elle-même elle prend soin des animaux.nous avons séparé les lapereaux de leur mère car ils lui arrachent les poils sur le dos.Ils tapent dans la cloison...ils s'habitueront.Fifille les trouve très mignon mais pas assez gros pour être mangés.

Vient le tour des poules et poulets,on remplit le seau de grain,on leur jette la moitié à chacun,on rajoute de l'eau dans leur abreuvoir.

-maman,et le canard tu crois qu'il sait nager? 

-oui

-mais ça ne sert à rien puisqu'on va le manger.

Décidément l'estomac préoccupe ma fille.Puis au tour des biquettes,mes cornues,têtes de mule,caractère de....chiotte oui j'ose! Zou au piquet.

-maman je vais ramasser des mûres.

Ainsi,sans que je n'y prenne garde,mes enfants ne sont plus des "gosses de la ville".Ado2 est définitivement ferrue d'élevage elle aussi m'avancerais je à dire,fiston 1 semble lui aussi se diriger dans cette voie .Lorsque nous roulons,ils disent spontannément "le maïs il a une sale tête" (de fait,il mesure à tout casser 1.20 au lieu de 3m attendus d'ordinaire...le manque de pluie...le premier qui ose dire qu'il ya une sale météo et qu'il y en a marre de la pluie...gare! Sans eau pas de cultures,pas de cultures,pas d'élevage ni de quoi nourrir,plus largement,la population ).

Le blé battu cette année est échaudé et court  pour la plupart,le maïs est lamentable;comment les paysans vont ils nourrir les troupeaux cet hiver? Bien sur,pas d'eau pas d'herbe qui pousse,je crois que tout un chacun l'a remarqué au niveau de son bout de carré de pelouse.Pas d'herbe= pas de foin. ( foin = herbe= nourriture/paille= tiges des céréales=litière des animaux ) (joke JP...joke!).

Quelles solutions vont être envisagées sans mettre en péril bon nombre d'exploitations?Car acheter ok,mais à quel prix?Qui va financer,car cela un coût....très élevé!

 

Heuuuuuuuuuuuuuuuu rappelez moi pourquoi je veux m'installer ???? 

 

 

Posté par lapomponne à 11:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 juillet 2011

Saison

 

P7276197

 

 

P7276200 

Posté par lapomponne à 22:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 juillet 2011

Blog

Le blog est un peu en sommeil ces temps-ci.Voici donc denos nouvelles. Après le ravalement,les volets,les divers examens,les départs en vacances des uns et des autres, enfin je peux me poser,enfin presque.

14 

(il faut bien que je me relaxe!)

Et puis, l'achat de tissus est dangereux,Bébinou a été sauvagement attaqué par... je n'en sais rien d'ailleurs,j'ai juste entendu le doux cri du gamin-qui-tombe .

20 

Aujourd'hui ,une copine a voulu jouer à l'élève ,elle m'a demandé de lui apprendre quelques rudiments de couture.Nous y avons passé l'après-midi (bon je pense qu'à présent elle sait poser un biais hihihi).Elle a bien bossé.

21 21

Posté par lapomponne à 22:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

12 juillet 2011

Les piafs

Aujourd'hui il se passe quelque chose d'étonnant. J'étais dans ma titine,et paf ,un piaf est venu s'écraser lamentablement sur mon pare-brise,restant coincé dans les essui-glaces puisqu'il pleuvait.Je me suis arrêtée pour le dégager,je pense qu'il aura servi de hors d'oeuvre à un matou passé par là.

Un peu plus tard,en pleine capitale bretonne, cette fois-ci c'est un pigeon qui est venu s'écrabouiller faisant un bruit  très surprenant .On m'avait appris à l'auto-école que les pigeons dans les villes étaient nés là et savaient parfaitement régler leur "vol" au-dessus et parmi les voiitures.Celui-ci manquait sans doute d'expérience...

Mais que se passe-t'il donc aujourd'hui? 

Posté par lapomponne à 17:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Sac- 1er essai

P7126181 

P7126182

Il manque un gros bouton déco devant. 

 




Posté par lapomponne à 17:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 juillet 2011

couture pour la rentrée

P7066163

Patron:ottobre bidouillé (candy pant)

Tissus: Myrtille 

Posté par lapomponne à 19:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 juillet 2011

Début des vacances scolaires

04

04

Et au retour...

04

04

04

 

Posté par lapomponne à 19:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 juillet 2011

Couture

Une robette en lin,inspirée d'une tunique rallongée du bas,écourtée des manches ,bref quelque peu modifiée.

P7016112

Posté par lapomponne à 00:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 juin 2011

Couture

 

 

jupeportefeuille 

Patron "coton,lin et liberty" A Le Provost 

Posté par lapomponne à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]