15 octobre 2012

Pommes en famille

10 14 2012 3-19-06p 0378 

10 14 2012 4-02-52p 0410

Posté par lapomponne à 10:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


12 octobre 2012

Pom pom pom pom...

Acte I : Et si on allait ramasser un sac de pommes? => ok

Acte II : c'est parti: voiture + 2 nanas et hop on rentre dans la parcelle douuuuuuuuuuuucement => ok

Acte III : Arrivées, on ramasse les pommes,attention au fossé ,zou dans le coffre => ok

Acte III :retour: on monte dans la voiture et c'est parti => ok

Acte IV : heuuu pourquoi ca patine là??? Pourquoi la voiture fait du surplace? => pas ok,ca pue même

Acte V : On est plantées... appeler Ado 2 et le pichon .bien sur j'ai oublié mon portable à la maison => ca pue encore plus,mais non,la copine a le numéro d'ado 2 => okayyyyyyyyyyyyyy (ouf)

Acte VI : Ado2 est arivée avec le pichon mais.... plantée elle aussi! Nous vla bien => pas ok du tout du tout,il faut donc aller chercher soit le vieux tracteur soit le gros mais  le gros a la remorque d'ensilage d'attelée et le vieux, je ne maîtrise pas sa conduite (je ne l'aime pas j'avoue)

Acte VII :A. Est bidonné au téléphone ,je me demande bien pourquoi (il ne paye rien pour attendre! tsss), on rentre à la maison, il rentrera dans 20 minutes.

Acte VIII : Pu.... on s'en fout que ce soit l'acte 8 ou tartempion! La voiture est plantée  dans la parcelle,le pichon aussi: on a l'air fin ainsi!!!

Acte IX : A. rentre, se moque  et vz dételer le tracteur.On se dirige dans la parcelle,je tracte,il conduit la voiture et c'est fini.La copine peut repartir.

 

Epilogue: Rien de grave,des souvenirs sympas ,on a bien ri en fait mais Yen a marre de la pluieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ,tout est détrempé. 

 

Photo0102

Posté par lapomponne à 23:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

09 octobre 2012

Attention les yeux

IMAG2226 

Ca pique les noeils...Bon on crève de chaud avec ce truc tout vert : j'ai résolu le problème,il suffit de ne rien mettre en dessous...chutt Lau....En revanche, je peux enfin sauter dans les flaques à ma guise gniark gniark gniark...comme les gosses et filer à téter avec ça c'est d'la balle (ouaisssssssssssss pour une fois que ces foutues fermetures éclair servent à quelque chose,autant s'en servir). 

D'accord j'avais dit que je n'en mettrais pas tant qu'il n'en existerait pas à fleurs... maintenant va falloir en trouver une à fleurs...sinon je broderai une biquette dans le dos ou une bretonne (dit A; à coté un rien réfractaire aux biquettes..)

Posté par lapomponne à 23:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

08 octobre 2012

La pluie

Il pleut,et c'est un euphémisme,il n'a de cesse de pleuvoir et c'est fort désagréable.Bon,d'accord la terre en a besoin ,j'admets ;mais moi,je n'aime pas la pluie qui mouille,trempe et détrempe tout.

Oui je râle parce-que je n'aime pas quand il pleut: tout parait gris,morne ,triste.Voilà c'est dit;Claudine,ne ris pas je te vois ,si si je te vois!

Il va nous falloir ramasser 2t de pommes et cela sera sous la pluie et là j'aime encore moins.

pluie

 

Posté par lapomponne à 22:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

04 octobre 2012

bébinou s'amuse

09 30 2012 2-52-49p 0261 

Elle a trouvé les bottes de son frère très à son gout (44 fillette ...my god).

Posté par lapomponne à 23:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Potager...surprise

J'avais récupéré à la fin du printemps des plans de poivrons qui étaient jetés dans une jardinnerie. Ce midi j'ai farfouillé parmi les mauvaises herbes (cette année, elles sont vigoureuses celles là!) et j'ai trouvé:

10 04 2012 12-50-23p 0268 

Il doit y en avoiir d'autres,je retournerai chercher.Pas si mal je trouve pour des plans plantés comme ça et laissés pousser comme ils voulaient.J'avais récupéré aussi des betteraves,je regarderai ou elles en sont.

Posté par lapomponne à 23:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

6 semaines

Bidibulle a 6 semaines à présent.Elle a beaucoup changé.

 

 

10 03 2012 3-56-20p 0266 

 

 

 

 

 

Posté par lapomponne à 21:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

03 octobre 2012

Copains comme cochon

Ce matin, Chonchon1 a été mis au congélateur.A nous saucisses,cotes,rotis,pâtés etc... Ce midi nous goutons la saucisse.Miammmmmmmmmmmmmm.

chonchon2 subira le même sort la semaine prochaine.eh eh..

cochon

Posté par lapomponne à 13:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 octobre 2012

Avancée?

La société reconnait  le droit aux agriculteurs d'être malades!Jusque là, aucune indemnisation autrement dit "t'es malade on s'en fout,bosse et tais toi!" .

 

C'était une étrangeté dans le droit social du travail. "Pour un agriculteur, il est impossible d'être malade. Il faut être à la ferme même si on souffre" commente Maxime, un jeune "agri" de 25 ans qui se lance dans le métier. Oui mais voilà, ça, c'était avant. Car une mesure va mettre fin à ce retard. A partir de 2013, en versant une cotisation forfaitaire de 170 euros, ils pourront bénéficier d'une indemnité maladie.

"Pour les non salariés agricoles, l'Amexa (Assurance maladie des exploitants agricoles) est aujourd'hui le seul régime à ne pas verser d'indemnités journalières", rappelle la ministre de la Santé, Marisol Touraine. L'indemnité journalière maladie, versée après un délai de carence non précisé par le ministère, sera de 20 euros du 1er au 28e jour, puis de 27 euros à compter du 29e jour. "C'est une avancée importante pour le régime social des agriculteurs", estime Gérard Pelhate, président de la MSA. On estime à 500 000 le nombre d'exploitants agricoles qui pourraient en bénéficier. Mais cette avancée est néanmoins critiquée par certains.

C'est le cas de François Lucas, vice-président de la Coordination rurale. "Le montant est dérisoire. On lui donne 20 € mais il devra dépenser 120 € par jour pour se faire remplacer" explique-t-il. "Avec 20 euros par jour, que pouvez-vous faire ? Cela ne paye même pas une heure de travail" affirme Philippe Collin, porte-parole de la Confédération paysanne. Mais les agriculteurs devront quand même trouver un remplaçant pour cultiver leurs terres en attendant leur rétablissement. Une recherche coûteuse selon de nombreux syndicats.

 

Lire ici

Posté par lapomponne à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Punition

Voici la punition faite par fiston2. Je vous laisse apprécier (les fautes d'orthographe sont le bonus) 

0001 0001

Posté par lapomponne à 12:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]