30 août 2012

La rentrée

Cela sent grandement la rentrée: Ado3 a emménagé hier dans un appartement en colocation car la rentrée en médecine se fait vendredi.Les autres trépignent devant les cartables et les plus jeunes n'ont aucune envie de retourner à l'école!

Aller hop,dans les starting blocks.

Posté par lapomponne à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


28 août 2012

Une semaine

Bidibulle a une semaine...déjà!

1semaine

Posté par lapomponne à 17:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Tome tome tome tome....

Peut-être vous souvenez vous de mes essais de tome. Bon,ce midi nous avons décidé de passer à l'attaque.Ellle a bien un bon mois,une "tête" qui dit "mangez moi mangez moi mangez moi"  alors go!

Aspect: ok

Texture: ok

goût: heuuu ,la quiche de service que je suis a oublié de saler!Moralité tel quel ça n'est pas bon,mais salé même par dessus: YES!!!! 

Conclusion: la quiche va se suspendre le bocal de sel autour du cou ,ça évitera de telles aneries.

Posté par lapomponne à 16:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 août 2012

Bidibulle

JS25082012

Posté par lapomponne à 14:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

21 août 2012

Bidibulle

Bidibulle est né,est néE plutot. Elle va très bien,elle est née sans un grand calme,simplement entourée de A ,et moi,sans aucune intervention de la sage femme,comme nous le souhaitions.

Maintenant, il me reste à dormir,dormir,dormir,dormir et dormir encore pour récupérer.Cela ira mieux dans quelques jours ou semaines.En attendant la voici.

08 21 2012 02-22-46a 0449

Posté par lapomponne à 20:38 - Commentaires [18] - Permalien [#]


16 août 2012

Un petit mot d'ici

Nous sommes dans une véritable tornade dont je ne peux parler ici.

Coté ferme, nous attendons la toute première mise-bas de Galinette ,nous avons hâte,nous allons la voir plusieurs fois par jour,on sent une pointe d'inquiétude dans son comportement.Cela nous permettra de faire les premiers essais de fromage avant la vague suivante de mises bas l'hiver prochain.

Coté fromages,je suis surprise de constater que nous n'arrivons pas à suivre la demande;les retours des clients sont plus que positifs.Cela n'empêche pas les raleurs mais c'est très positif. On se demandait si nous ferions un marché ou deux.Pour le moment la réponse est plutot négative puisque dejà en vente directe, nous ne suivons pas.Il faut aussi tenir compte du fait que nous avons peu de vaches en lait et que l'an prochain il en sera tout autre mais là ,dans l'instant,la vente à la ferme suffit largement à écouler nos fromages.Le petit panneau que nous installons sur la route dès que nous avons quelques fromages en stock suffit amplement.

Du coté oeufs ,alors là c'est la cata, il nous faudait 3 fois plus de poules et ça,je n'ai pas du tout envie.Un peu oui mais pas trop.

Du coté des poulets,je crois que nous allons avoir du mal à suivre également.On ré-ajustera le nombre au fur et à mesure.Nous allons laisser passer l'été puis faire le bilan de tout cela.

Il nous reste à faire les cases définitives pour les biquettes et les bretonnes,en sommes re-aménager le hangar.Pour cela on va attendre que Bidibulle pointe son museau parce-que là,je dois dire que mes neurones ont beaucoup de mal à se  mobiliser convenablement.Les enfants sont en vacances avec leur père et pour la 1ere fois depuis .... la naissance de l'aînée je suis sans enfant (je ne compte pas Ado2 qui n'est plus une enfant).

Je suis très très fière d'elle,elle assure comme un chef;elle assume son boulot + le mien puisque j'étais en repos complet depuis 1 mois et demi.Je suis fière de ma fillllllllllllllllllllllle ! Qu'on ne me dise pas qu'elle a choisi cette voie pour faire comme moi et moi comme machin-bidule parce-que non,je sens Ado2 épanouie,bien dans ses baskets,dans son élément.Bon je crois qu'elle n'aimera jamais faire des heures de tracteur  mais ça n'a guère d'importance.Elle fait tout le reste sans souci,elle adore ,non sans râler parfois mais,pas plus que quiconque .Oui je suis très fière d'elle.Vraiment.

Je vous mettrais une petite photo de bébé biquette et bien sûr de Bidiibulle quand tous deux auront décidé de sortir de leur cachette.

Posté par lapomponne à 10:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 août 2012

Une bricole

Une bricole pour Bidibulle,la tête n'y est pas.

08 06 2012 4-48-29p 0409 - Copie

Posté par lapomponne à 12:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

31 juillet 2012

silence

Pardonnez mon silence,mais je dois résoudre quelques soucis importants avant de revenir. 

Posté par lapomponne à 18:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 juillet 2012

Battage du blé...

Et moi je ne peux pas le faire... ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! Je VEUX remonter sur mon joujouuuuuuuuuuu! Bon en attendant je m'occupe de la vente de la viande ,des fromtons,des oeufs,des poulets ... Pour la 1re fois on a compté les fromages : cette semaine 20 + le reste.On verra si les prochaines semaines obtiennent le meme score.

En attendant,j'ai lancé mon essai de tome,qui pour le moment sent bien bon. Ce soir je moule les suivantes et je laisse s'affiner tranquillou. 

Posté par lapomponne à 17:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 juillet 2012

Bain de "minuit"

Bon à 22h.Les filles m'ayant entrainée vers la plage ,il fait encore bien chaud,l'eau est délicieuse .Mais c'était sans compter sur les moustiques! Pas un,ni deux mais des centaines de moustiques,je n'en ai jamais ni vu ni entendu autant.Je ne savais pas qu'ils aimaient l'eau salée (la chair fraiche ca oui,je sais...on me surnommait il y a peu "plaquette vapona" ) .Le chien aussi a adoré se baigner avec nous.Dans l'eau, vite fait,on nage on ressort et on se cache dans les serviettes,et zou retour au bercail!!!

Bain très agréable mais on ne m'y reprendra plus,je déteste trop les moustiques .

Je dois dire que pour moi,ce sont un peu les vacances;d'abord parce-que je suis  limitée dans mes activités (jusqu'à aujourd'hui YESSSS) et puis... nous n'avons qu'un seul gros tracteur (un 2d serait inutile 95% du temps de toute façon) donc me voici un peu au chomage technique pendant qu'ado2 se charge de mes playmobils,c'est que ça me manque de les brancher ces têtes de bretonnes!Il me reste la fromagerie mais il me manque un peu d'action là.

 

Posté par lapomponne à 23:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]