31 janvier 2013

237

Miss 237 a mis bas. Ah ben oui,ce sont les jours ou l'on se dit que cela devrait être une journée calme,sans encombre que PAF! 

Bref ce soir 2 minettes à traire..à la main (heu  va pas falloir qu'elles s'y mettent toutes dès à présent hein;la blagounette risque de virer au cauchemard assez vite je crois).

Et puis,en fin de journée une surprise de taille qui risque de s'avérer très positivie mais....attendons (eh oui patience est mère de toutes les vertues parait il ,vous n'en saurez donc pas d'avantage).

Pour vous faire patienter, un de nos ami à 4 pattes,ou plutot armé d'un pif redoutable lorsqu'il n'est pas canalisé.J'aime beaucoup ce cliché pris cet après-midi en fait.voici "Copain" .

01 31 2013 4-52-48p 0063

Posté par lapomponne à 22:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


30 janvier 2013

Bientôt le printemps?

Les biquettes sont bien rondes, trois d'ente elles  se préparent;nous attendons (im)patiemment les naissances.Mais quand daigneront elles démouler leur gluatre(s)? Mouais mais pas trop vite non plus parce-que pour le moment nous avons notre distraction bi-quotidienne: traire miss Crème à la main.J'aime bien finalement .Ceci dit,ce qui est sympa sur une bestiole le sera nettement moins sur une bonne quinzaine;et puis pas trop longtemps non plus .

A. se moque de nous,chacune de son coté,chacune son trayon et son petit seau et hop hop pchhitttt pchitttt le ait dans le seau .Miss Crème ne dit rien,est très douce et a bien compris que matin et soir elle sort de sa case pour aller en salle de traite.Dans ladite salle de traite lui sont données des céréales,des bonbons pour elle en somme;et ça,c'est un attrait incroyable.Elle nous suit comme un toutou et attend sa récompense.

Ce matin une génisse a vêlé.Génisse...mouais... une blonde d'aquitaine croisée ,même génisse c'est GROS et celle-ci franchement nerveuse.Approcher sa velle n'est pas si simple,aider sa velle a têter encore moins m'enfin, après la désinfection du nombril, avec un peu d'aide,elle a gaillardement têté.

Et puis il y  a aussi les broutards.Alors ceux-là ce sont vraiment de sales bestioles dont il faut se méfier comme de la peste.Deux d'entre eux,sombres idiots ,n'ont rien d'autre à faire que se défier au travers des barrière (les laisser ensemble c'est risquer d'en retrouver au mieux un sur le carreau ou plus  surement deux) .Pour le moment ils ont un peu plus de chances que leur 3 congénères qu sont dorénavant des boeufs ,ils sont devenus en l'espace de quelques heures doux et dociles (nous en avons entendu un tenter de beugler,il a un cri de tapette [ ne pas mettre dans cette expression une sensibilité qui n'y est pas] ,d'un ridicule... à souhait!)

 

26012013652

Ce faisant j'ai découvert comment se fait la chose,enfin plutot comment se "défait " la chose;oui j'ai osé faire cela;j'hallucine moi-même de ce que j'ai été capable de faire.Bref, il ne nous reste plus qu'à trier les bestioles les uns par ci  ,les autres par là en somme le jeu des chaises musicales dans une stabulation.Sympa non?Ah et puis j'oubliais,ce qui risque d'être drollissime,c'est de devoir traire des croisées blonde-normande ( je crois qu'A. est bigleux parce-que je ne vois pas dans ces bestioles grand chose de normand ..)Il va s'amuser je le sens bien...gniark gniark gniark.

J'ai zappé un petit ,tout petit ,petit,petit truc.Ado2 et moi sommes PAYSANNES ,voui (tu avais tellement raison Claudine....) .Voila je crois que c'est tout pour les nouvelles de par chez nous.

 

10 09 2012 6-37-03p 0102 

(Maintenant je peux sauter dans les flaques avec l'air débile ,je suis ridicule mais j'm'en fous na!)

Posté par lapomponne à 22:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

28 janvier 2013

C'est parti!

And the winneuse is....... 244 ( comme quoi on peut se tromper) qu'Ado2 appelle désormais Crème tant elle est gentille et douce. Son petit n'a pas survécu mais elle va bien.Nous l'avons donc traite ce matin et ce soir...à la main puisque le chariot n'est pas encore arrivé (Alex...sans doute cela te rappelle-t'il quelque chose.... argggg).Nous attendons les suivantes impatiemment (quoi que,tant que le chario tde traite n'est pas là; c'est amusant de traire à la main mais point trop n'en faut isn't it?)

28012013659

28012013660

 

Posté par lapomponne à 23:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 janvier 2013

Belle journée

Enfin oserais je dire..une journée ou le soleil prce puis persévère;et ou l'on peut mettre le nez dehors agréablement,chacun s'affairant de son coté ou pas;et ou Bidibulle nous a accompagné jusqu'à se laisser emporter par le sommeil au son du concasseur ..Chouette berseuce finalement.

26012013656 

Sur la premiere on ne voit pas ou est Bidibulle,on voit mieux sur la seconde.

26012013655

Et une petite dernière pour la route:

01 15 2013 2-26-33p 0260

Posté par lapomponne à 21:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 janvier 2013

Mot d'enfant

Bébinou dans le bain ,me regarde puis cache le haut de son buste:

-maman je ne veux pas que tu vois mes cintres.

Posté par lapomponne à 20:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


20 janvier 2013

Qui,qui,qui va gagner?

Qui de Gaia ou de 242 gagnera le prix de la première à mettre bas? 

Les paris sont ouverts.L'un dit "pas avant 15 jours" et l'autre "cette semaine"...( et nous on attend impatiemment!)

 

Pour claudine:(photo pourrie de mon téléphone):jolie bedaine non?

 

22012013647

Posté par lapomponne à 18:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

19 janvier 2013

A écouter

jusqu'au bout!

Posté par lapomponne à 16:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 janvier 2013

Mises-bas

Nous attendons  impatiemment les mises-bas. Les biquettes sont énormes, nous regardent l'oeil à la cocker. qui sera la première? Mystère.. Gaia ou pas Gaia? Tit Bouc surveille son harem...triste vie pour un bouc que d'officer 15 jours par an au mieux.Il est bien mignon celi-là,très collant,gentil comme tout,j'espère qu'il le restera (rien n'est moins sur). 

Pig et Piggy avaient décidé cette après-midi de se faire la malle ,screugneugneu de screugneugneu.Elles sont rentrées bien gentiment en suivant le seau plein de lacto ;quelles gourmandes!

 

Je me faisais la reflexion que cela manque de photos à présent sur le blog,je vais remédier à cela quand il fera un peu mieux jour ...la jorunée.Le gris uniforme n'appelle guère l'envie de dégaigner l'APN.

 

Ah si...je vous en mets une ,spéciale Ado1 en admiration devant l'appareil 3 pièces de Toto.

01 15 2013 10-57-40a 0256

Posté par lapomponne à 17:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 janvier 2013

Tites bêtes...

Là,je n'aime pas ça. Ce matin à la buvée nous avons découvert que Gaston le bouquillon a la patte arrière fracturée au niveau tibia-péronné. Nous nous sommes demandé quoi faire et si l'on devait faire quelque chose.Nous avons opté pour la pose d'une attèle en U: 2 planchettes de cageot rigides,de l'elasto..et zou .Bon.... Gaston est resté avec nous dans la salle à manger tout l'après-midi histoire de voir comment il se débrouille avec son orthèse.Manifestement cela ne l'empêche pas de se lever,de boire et ....d'uriner comme un robinet ouvert.Pas de doute,c'est bien un garçon!

Ce soir,lors de la buvée,nous avons découvert 2 autres biquettes sans aucun doute fracturées.Nous ne comprenons pas pourquoi.Aucune raison objective qu'elles se soient blessées.Carence in utero? Nous ne savons pas mais il est hautement improbable que 3 bestioles se soient fracturées en moins de 24h puisqu'hier soir,tout le monde allait bien.

Nous ne savons même pas si il sert à quelque chose de leur poser une orthèse.

Triste...

C'est le mauvais coté de l'élevage,il est absolument impossible,anti-rentable de faire intervenir un vétérinaire.Mauvaise après-midi,mauvaise soirée.On verra si demain est mieux.

 

Edition: Ce que nous prenions pour des fractures étaient hélas bien autre chose: une saloperie de mycoplasme,condamant à coups sur les chevreaux.Nous en avons perdu 4 .chiotte.Cela nous prouve encore une fois qu'il n'y a pas que du positif avec nos bestioles.

Posté par lapomponne à 23:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

12 janvier 2013

VDM

Hier, pressées,ado1 ,fifille et moi faisons les courses.Hop hop,vite fait bien fait... passage à la caisse ou évidemment un article soldé passe au prix normal (si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je tombe systématiquement dessus???) Murphy commence à me.. hum... Passage à la caisse ,puis direction la titine.Je vois ma titine, cube blanc,je m'approche,gare mon caddy à coté et cherche les clefs dans mon sac.

Et là... ado 1 qui me demande ce que je cherche

-ben les clefs pardi

-ah ben tu peux toujours chercher,tu m'as demandé de fermer la voiture tout à l'heure (ou avais je la tête?)

-et tu comptes ouvrir cette voiture avec tes clefs?

-evidemment!

Elle éclate de rire.

-elle va être contente la dame

-????????

-regarde,ça n'est pas notre voiture!

Et moi  dans ma teutê... et mierda.... c'est bien un cube blanc..mais de marque OPEL! La mienne est quelques véhicules plus loin...

 

Screugneugneu de screugneugneu!

Posté par lapomponne à 17:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]