Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Ce que l'on sème

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 853
2 novembre 2010

3e exemplaire de ce modèle

Pour une petite Loévane de 3ans:

PB024440

Publicité
Publicité
31 octobre 2010

Let's dance

Ce soir soirée ou j'ai joué à la "djeun's". La Pomponne, une amie ,ado2 et son boy-friend sommes allés en boite de nuit.Oui,oui!Même si la dernière virée de ce type remonte à ...heu..aux calendes grecques,nous voilà partis en virée. Apprêtées...hop en voiture! Place de parking trouvée sans souci.Videurs à l'entrée très aimables,clean,tenue au carré. Entrée dans les lieux, le regard balaye rapidement afin de se repérer,il est temps de repérer aussi les espaces,les ambiances.Il y a plusieurs "salles". Nous avons fait le tour du propiétaire histoire de ne pas se perdre.Nous avons opté pour l'ambiance "90's".La population des participants est très mélangée,à la fois des quadras (pauvres de nous) et des djeun's globalement,très peu d'entre-deux. Rapidement l'espace s'emplit,de groupes par ci par là. Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! eh bien ma foi,je ne me trouve pas si ridicule que ça!Se dandinner en rythme,ca doit être comme le vélo,ca ne s'oublie pas.Nous voilà parties pour danser pendant plusieurs heures (je sens que demain les cuisses vont être douloureuses....) Au fil de l'avancée de la soirée,ce qui me frappe c'est la consommation démesurée d'alcool,et pas que par les jeunes.Certains sont un état pitoyable. Un homme m'a abordée. -tu es charmante. -merci -tu veux un verre? -non merci -allerrrrrrrrrrrr -non merci j'ai dit,je ne veux pas d'alcool,je suis Sam. (traduction:Sam c'est celui qui conduit) -vraiment tu es charmante...tu veux danser? -écoute..tu empestes l'alcool,et je n'aime pas ça, dans un état normal ok mais là, c'est non. L'homme a tourné son intérêt dans une autre direction. Je dois dire que je ne comprends pas l'utilité de se mettre dans un tel état. Globalement je dirai que les participants étaient là pour s'amuser,ce fut fort sympatique.Le DJ par contre, a repassé la play-list une 2de fois..nous sommes partis à ce moment-là.il existe tellement de morceaux de musique que s'en est incroyable. Rentrés,nous avons le soreilles qui bourdonnent encore de musique.A mon goût c'était trop fort). Ceci dit... j'y retourneraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ps: je changerai peut-être d'avis si demain les enfants se lèvent aux aurores! pfeu
30 octobre 2010

Week end entre copines

Il était une fois, une foldingue qui cousait des couches,donc des couches lavables (logique implacable,lapalissade).Quelques années plus tard,et 2 enfants plus tard pour chacune, nous nous sommes donc retrouvées ce week end ici,chez moi avec ses nains,les miens (amputés d'un élément,redevenu parisien pour les vacances) .Bref bref, journées sympatiques en vue. Tout ceci est bien joli,trop parfait si l'on excepte que sa fifille ,dès la première nuit nous a gratifié de vomitos en série (nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn elle le fait exprrès vous croyez??? Même pas!) ...Journée malouine... au tour de son fiston de nous éclabousser de bouses filantes,liquides ,puantes....un vrai délice! Son fiston en a terminé avec la gastro,il a donc digéré le méchant! Mais c'était sans compter que cet enfoiré de Méchant avait décidé de ne pas s'en arrêter là!Allons y,au tour de ma fifille de vomir cette nuit,puis cet après-midi,puis en fin d'après-midi sur MES pieds!!!!! (Faites des gosses qu'ils disaient!!!!!). Fifille est au régime sec...makache elle ne dînera pas,au moins il n'y aura rien à vomir (YESSS smiley mère indigne,et j'assume).Et ce soir... les bonnes choses ne s'arrêtant pas ainsi,autour de bébinou de nous gratifier d'une bouse bien odorante ,ne laissant aucun doute quant à la nuit prochaine .... Moralité: si des copines doivent venir,il faudra penser à l'entrée à un test "anti-gastro"... n'empêche qu'on s'amuse bien.Qui sera le prochain,qui?
29 octobre 2010

La plage en automne

Il n'y a rien à faire,je ne me lasse pas de cet endroit-là.Je l'aime,je m'y retrouve.Les enfants adorent aussi,ils s'y sentent libres et en sécurité.

Je n'ai pas résisté à faire des photos (vous pouvez les zapper).

montagesaintmalo

 

29 octobre 2010

Saint Malo

On dit souvent que les bretons sont chauvins. Il y a une explication à cela. En effet durantla 2de guerre mondiale,les malouins n'ont jamais cédé à l'ennemi,se sont emmurés dans la ville fortifiée,organisant eux-memes etleur survie et la défense de la forteresse,la rendant imprenable. ainsi cette ville est la seule à pouvoir battre pavillon malouin au-dessus du drapeau français voire uniquement le pavillon malouin. Ainsi, leur fierté me semble pour le moins justifiée.

29

Saint Malo est également une presqu'île qui doit être protégée des caprices de la mer notament la route principale qui mène à la cité,appelée "le sillon".en sus de la digue gigantesque, ont été implantés des troncs complets  en guise de brise-lames .

2929

Dimanche le départ de la transat en solitaire appelée "course du rhum" sera donné de Saint Malo. nous sommes allées voir les bateaux immenses (monocoques,catamarans et trimarans) malgréle monde. Se trouvaient aussi 2 magestueux 3 mâts.

29  29

29 29

Les photos sont cliquables pour les aggrandir

Publicité
Publicité
28 octobre 2010

Gelée opaque de bleuets (prunelles)

- 600 gr de bluets récoltés apès les premières gelées -600gr de sucre poudre Faire tremper les bleuets dans de l'eau froide pendant 3 jours.Changer l'eau tous les jours. Cuire les bleueuts seuls avec 1/2 verre d'eau. Passer les bleuets cuits au moulin à légumes.récolter le jus,la pulpe. Ajouter le sucre et cuire ensemble 20 minutes environ.La gelée fige vite. Mettre en pots. ps: La gelée est à la fois très douce et à la fois âpre.(Reste à goûter en "situation").
24 octobre 2010

couture

PA244280

voici la tunique terminée,et un petit sous-ull pour rechauffer la tenue.

Patrons: OTTOBRE

tissus: Myrtille et Marèse

23 octobre 2010

J'aime les galettes,savez vous comment?

Bon d'accord ,j'ai un peu,un tout petit peu détourné la chanson traditionnelle.Sans filet ,les galettes de blé noir:

-1kg de farine de blé noir
-100gr de farine de blé
-1 oeuf (ou 2 si vous voulez moins de "trous")
-1 cuiller à café de sel
- de l'eau

Verser les farines dans une jatte,y ajouter le sel, les oeufs, puis ajouter peu àpeu l'eau jusqu'à ne consistance assez liquide (un peu plus qu'une pate à crèpes).
C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .Bien huillet le galetier entre chaque galette.une fois cuite,poser les galettes sur un torchon propre en les retournant une fois pour quelles restent bien souples.

Pour les farcir,mettre une grosse noix de beurre dans une poele, y ajouter la garniture ( oeufs,fromage ,jambon,tomates crues ou cuites,saumon fumé,crème fraiches...).à vous d'inventer vos garnitures.N'oubliez pas le lait ribot et le cidre.(on est breton ou on ne l'est pas !)

Ici on se régale,le seul hic ,le repas est longggggggggggggg.

PA234266

23 octobre 2010

Polo

YESSSSSSS J'ai mâté la patte polo. Il faudra d'ailleurs,que je me penche un jour sur le pourquoi j'essaye toujours de nouvelles techniques " couturales" tard dans la nuit .
21 octobre 2010

visite chez ma copine Myrtille

PA214257

PA214258

Publicité
Publicité
Publicité