Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Ce que l'on sème

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 837
18 avril 2011

Les poulettes

Remontent dans mon estime.Six oeufs sur 13 poules (dont 12 jeunes poulettes),bon ça va elles remontent dans mon estime.Par contre le coq ,dit "oeil de lynx" (parce-qu'il est borgne) a déjà tâté de mon talon cet ...imbécile.Mais c'est qu'il est mauvais celui-là!

Publicité
Publicité
16 avril 2011

A l'eau

La génétique y joue sans doute un rôle.Mes nains sont comme moi, dès qu'ils aperçoivent de l'eau,ils se croient obligés d'aller-dessous-dessus,peu importe,mais ils doivent en être entouré.

16  16 

 

16  16

 

16 

 

Je parie que je les récupérerai comme la semaine dernière trempés,ben oui,être sur l'eau sans s'y tremper n'est pas envisageable une seule seconde. 

 

Edition: Pari gagné!Les 2 se sont fichus à l'eau. 

16 avril 2011

Bientot Pâques

Dans la plus pure tradition, les enfants cherchent les oeufs en chocolat pour Pâques.chez nous, la tradition a été quelque peu....détournée.

Avant hier,après quelques menues coursettes,à peine la chariotte parquée,que vois je? Mes poulets, oui enfin, au beau  millieu du gazon!Ils n'ont rien à faire là ceux-là!Ils sont sensés être dans leur cage.Mais que diable font ils à se promener tranquillou dans la  pelouse? Un oeil jeté par ci,par là: les chiens!Ces andouilles de chiens ont ouvert la cage,et ont du bien s'amuser à les effrayer.Il me reste donc à...rattraper les bestiaux.

Moui,ça c'est la théorie parce-que la pratique c'est autre chose: ca court hyper vite ces petits machins-là.Ca se cache dans les plus petits endroits,pfeu.après moultes efforts,embuscades, boy-friend d'ado2 et moi en avons rattrapé 8...bon ça n'est pas si mal ,il n'en manque "que " 2. Inutile de s'escagasser à courrir après,ils retrouveornt le chemin de la cage en entendant les piallements de leurs congénères (parfois,il faut penser "poulet" pour réussir à chopper lesdits poulets.

nous avons dîné tranquillement,puis jeté un oeil dans le jardin.

-fiston2,viens vite,ils sont là!

-maman ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu?

-là!

Et la course folle est repartie à 21h.Nous avons réussi en nous y mettant à 4 à les attraper et les réenfermer dans leur cage.non mais!!! Cékilechef?Ah ahhhhhhhhhhhhh ils feront moins les malins dans 2 mois sans plumes et au congélateur ou au four!

13 avril 2011

fromton

J'ai continué mes essais et.....voilà le résultat.Je l'ai gouté,il est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn,verdict de la tribuE ce midi.

Antoine: ton avis (ici ou par mail )

Alex et France: idem

 

P4135322 

Verdict de la tribuE: "maman c'est bon,un peu sec mais c'est bon". 

12 avril 2011

BPREA (suite)

Ca y est, j'ai la date de mesprochains oraux.Le compte à rebours a donc débuté ce midi. Je ne reculerai pas.Après tout cela peut-être la réalisation  d'un projet,d'un rêve qui deviendra une réalité?

Attendons la suite. 

Publicité
Publicité
12 avril 2011

Le mec de la tombe d'à coté

le_mec 

Un roman dans un style courant mais dans lequel malgré moi je me suis engouffrée.deux adultes qui visitent la tombe d'un proche.Son mari pour l'une,sa mère pour l'autre,une rencontre improbable,chocs de deux mondes,deux personnages englués dans leurs habitudes et leur vision du monde,de leur monde,tous deux incapables d'en sortir ou de céder du terrain.

"Pourquoi ,bordel de merde,serait ce si impossible que ça?ai-je un jour pensé le contrôle des chaleurs quand je bavardais au téléphone avec la Crevette.Deux adultes,presque du même age,une maison,une ville tout près,deux boulots.Habiter ensemble,faire la navette,retaper la maison...avoir des enfants.dormir ensemble toutes les nuits,se voir plus de trois heures par semaine.

Je m'en suis fait une image tellement vivante que j'ai eu tendance à voler par dessus tous les obstacles sur lesquels nous avions buté jusque-là ,de plein fouet.J'ai attaqu" le problème à ma façon en commençant à faire des projets pour la maison."

10 avril 2011

Abbaye de Paimpont

 

 

09 

 

09 

7 avril 2011

Rien à ajouter

Ici

 

Ici,point de feux tricolores,juste des routes de campagnes aux detours desquelles on tombe faceà face avec un tracteur.Alors on se "range" comme ils disent ici.Un peu, d'avantage pour pouvoir se croiser. L'urbanisme s'arrête à l'adsl ,dégroupage partiel mais envoyer une pièce jointe relève pour la plupart dd'un pari risqué.Les choses sont simples.tout "simplement".

J'y suis,j'y reste et plus encore... 

 

 

 

 

5 avril 2011

Luminosité

03

3 avril 2011

Monsieur

Un an que vous brillez parmi les etoiles.Un an déjà.Je sais,je sens que vous  veillez sur les votres.J'espère qu'il fait doux là ou vous êtes.Je ne vous ai pas oublié.

etoile 

Publicité
Publicité
Publicité