07 juin 2011

Avant/après

Avant

2009_0901_123826AA

Après

07 

 

Plus que 2 façades...mais les pires. 

Posté par lapomponne à 11:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


05 juin 2011

Potager

Pfff ce ne sont pas les 6 malheureux mm de pluie tombés entre hier et aujourd'hui qui vont arroser le potager.En revanche j'ai arraché quelques pommes de terre;j'en ai récolté 1 seau.a la place j'ai replanté des haricots verts.J'espère qu'ils sortiront mieux que les premiers qui sont riquiqui tout moches et ne donneront probablement rien.

Posté par lapomponne à 20:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Et de deux!

Maintenant je monte la-dessus comme un ouistiti (YESSSS je retrouve mon aisance de mes 15ans quand je suis en hauteur)

 

05

 

In fine, la 2de façade est terminée (enfin pour la 1ere couche bien sur).

05 

Posté par lapomponne à 20:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 juin 2011

Et d'une!

Voilà une façade de faite.Plus que 3.

04 

 

04 

 

  Façade terminée.

Posté par lapomponne à 19:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

03 juin 2011

Anniversaire

Fiston 1 a 14ans...pffiou déjà! Il chausse du 44 et demi (outch) ,a la voix qui mue (trop drôle) ,et éclate de rire à l'onomatopée "pipi-caca-prouuuuuuuut"...un vrai ado dans toute sa splendeur quoi.

Il a fêté cela avec 2 de ses amis.Chose amusante,les 2 amis sont issus de fratries respectivement de 5 et 7.Qui se ressemblent s'assemblent?

03 

Posté par lapomponne à 18:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


30 mai 2011

sur un arbre perché...

Ouais enfin un échaffaudage...Et suis po fière moi la-dessus

 

30

  

30 

fiston1 m'a proposé de monter la-haut (OUFFFFFFF)  

Posté par lapomponne à 21:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Couture

Pour moi encore une fois:

30 

Posté par lapomponne à 21:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 mai 2011

Autodérision

29

Bon il n'empêche que nous avons bien avancé (merci JP) ,maintenant j'attends l'échaffaudage pour faire le haut des façades. 

29 

Posté par lapomponne à 18:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 mai 2011

Repos ... pour le moment

Les examens sont terminés (pour le moment),alors un peu de repos.J'ai donc ré-attaqué les façades de la maison.Franchement la vigne vierge est une vraie cochonnerie sur une façade:ses ventouses sont quasi impossible à retirer.Je ferai du mieux que je peux mais...nul n'est tenu à l'impossible.

2828 

Voilà les petites merdouilleries que je gratte et puis celles qui résistent,zou chalumeau.

28 

Ca donne cela.en bas à gauche j'ai passé le karcher.Il me faut donc terminer (demain?) puis reboucher les fissures,puis...peindre. On voit bien les traces de la vigne vierge.

 

Coté potager,il a bien du mal à pousser à présent.Le manque d'eau se fait sentir de plus en plus.Les petits pois vont bien arriver à maturité,les salades sont maigrichonnes,seules les pommes de terre semblent avoir profité.Peut-être de les avoir plantées très tot?

 

Coté lapinous,ils ont à présent des poils,ont énormémen grossis.Ils ne sortent pas encore du nid,la maman profite de s'étaler de tout son long dans 2 clapiers.

Les poulets seront prêts à être congelés d'ici un bon mois.Les poules après avoir pondus énormément,font grève (en voilà une idée!); Galinette (que l'on va surnommer Belzebuth nous aussi tant elle fait de bêtises,merci Alex,j'aurai ptet dû t'écouter!) et Gertrude vont bien,elles nous suivent comme des toutous.Elles ont bien grandi déjà.

Et les nains.... grandissent et pas toujours en sagesse,les bougres! 

 

 

 

 

Posté par lapomponne à 17:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 mai 2011

Première cession terminée

Plus que 3 sur 12 unités de valeur à valider...j'avance ,à petits pas,mais j'avance.

 

Posté par lapomponne à 16:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]