28 avril 2011

Couture

Un petit truc de rien du tout,histoire de ne pas perdre lamain.

29 

Posté par lapomponne à 23:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Saturnin (suite)

On m'avait dit qu'il était inutile de courrir, quu'il se fatiguerait avant moi.J'ai gagné! 

fiston3:

-mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Saturnin est sur la terrasse

 

et moi je n'ai eu qu'à attraper gentiment ledit Saturnin.eh eh! 

Posté par lapomponne à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 avril 2011

Saturnin

Ce matin en allant nourrir l'arche de Noé, il manquait à l'appel Saturnin.Saturnin est un caneton ,fraîchement arrivé chez nous.Mais ce matin,point de Saturnin dans son clapier (il faut qu'il grandisse un peu avant de rejoindre les volatiles). Nous avons cherché de ci,de là: toujours point de Saturnin.

J'ai fini par abdiquer et me dire qu'il a disparu corps et biens,et ai empoigné la débrousailleuse pour zigouiller la jungle qu'est devenu le fond du jardin.Mon regard s'est d'un coup posé sur un truc..jaunatre ...SATURNIN!!!!! Eh bien ce cher Saturnin barbotte dans la mare! 

Oui bon...et mes magrets alors????? Parce-que ce bougre ne se laisse pas attraper,et je n'ai pas d'épuisette (eh non claudine...toujours pas!)

P4275390 

Posté par lapomponne à 13:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

26 avril 2011

Simplissime

Une robette pour Bébinou. Et hop: (heu pas repassée non plus...)

P4265362 

Posté par lapomponne à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 avril 2011

Jaune daire

Qu'est ce donc? eh bien par ici, c'est ainsi qu'ils appelent les tracteurs "John Deere" .La première fois que j'ai entendu ça,je me suis demandé à quoi cela correspondait.Bon à présent je sais,non je SAIS: un fauteuil sur roue dans lequel la clim est la bienvenue,la radio parfaite,et le boulot fort agréable (bon d'accord,il faut aimer passer des heures en tracteur à faire de jolies raies sur la terre),ce qui n'est point un problème pour moi: j'adooooooooooooooore.

Pour avoir testé un Case, un Ford,un MF ,un deutz et CE JD...j'opte sans hésiter pour le JD.Il y a juste un tout petit,petit "problème",...ce sont les plus chers of course. Et là les mots de ma tante quand j'etais enfant me reviennent "t'as pas un gout de chiotte toi".mouais.... j'ai bien le droit d'apprécier les bonnes et belles choses n'est ce pas? Ensuite entre envie ,finances ,rentabilité et réalisation,c'est une autre histoire.

 

 23  23

23 23 

Posté par lapomponne à 19:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


15 aout

Heu non,mais vu le monde présent à Tremelin cet après-midi on s'y serait cru.Tout y étais: marchands de glaces,galettes-saucisses,badauds à gogo,marmaille sur la plagette,et autant dans l'eau.(Non pas moi, l'eau est un peu frisquette pour ma petite personne...brrrrrr,mes orteils m'ont vite signifié que l'eau est...FROIDE,oui j'ose l'écrire .En même temps c'est tout à fait normal,nos ne sommes qu'en avril)

25 25 

Posté par lapomponne à 19:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Potager pffff

voilà la bête,qui a bien du mal à pousser,espérons que la pluie arrive ...et vite. 

Les HV ont du mal à sortir pourtant semés depuis plus de 15 joues, les courgettes vivottent, les salades sont rachitiques.Bref ca manque cruellement d'eau au jardin. 

25 

Posté par lapomponne à 19:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 avril 2011

cot cot cot codec!

waouhhh 12 oeufs aujourd'hui !!!Ptet la chaleur?

Posté par lapomponne à 17:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 avril 2011

Leçon de choses

Miss lapinette n'a point fait de portée.Il était donc logique de la raporcher de son congénère afin qu'il fasse son office.Elle a donc gouté à 3 congénères,et moi j'ai reçu une leçon de choses.

1. Mr Lapin ne s'enquiquine pas ,il fonce

2.Mr Lapin mord pour tenir Lapinette

3. Mr Lapin se casse la gueule aussitot son affaire faite et en  1/4 de seconde on en parle plus!

 

Alors messieurs,si un jour l'on vous traite de lapin....ça n'est pas flateur du tout du tout! 

Posté par lapomponne à 21:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les poulettes

Remontent dans mon estime.Six oeufs sur 13 poules (dont 12 jeunes poulettes),bon ça va elles remontent dans mon estime.Par contre le coq ,dit "oeil de lynx" (parce-qu'il est borgne) a déjà tâté de mon talon cet ...imbécile.Mais c'est qu'il est mauvais celui-là!

Posté par lapomponne à 17:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]