24 février 2011

Copain comme cochon

Copain est au congélateur,en paté,en terrine ,en qu'en-salade,il ne reste que le paté de tête à faire.Pffiou,cela nous aura valu de terminer bien tard .Puis cela sera au tour de Marguerite je suppose,et ainsi de suite.

En attendant, voici copain .

 

PS: le paté de tête est fait également. 

 

Posté par lapomponne à 09:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


22 février 2011

Bébinou malade

Bébinou a été malade,très malade;elle revient de loin.La maison a été chamboulée ,elle reprend peu à peu ses esprits,mais nous voilà en pleine attaque de grippe.Bébinou va mieux mais reste très fatiguée.

Dimanche le temps était clément,alors nous avons pris "l'air"  un peu.

P2204973

P2204978

 

P2204984

 

P2204992

Posté par lapomponne à 09:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 février 2011

couture pour bébinou

sweat_flur

Patron: OTTOBRE

Tissus: myrtille

 

Un régal de douceur 

Posté par lapomponne à 23:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 février 2011

Agri agri ...pffff ou vais je ?

Février 2011,il est temps de songer au lieu "d'atterrissage" ,je veux dire par là,le lieu ou ado2 et moi pourrons nous installer.Je prospecte,nous visitons et discutons,vous décidez.
Je crois que ce qui m'exaspère au plus haut point c'est :
-QUOI 2 femmes sur une exploitation?
-oui,mère et fille
-oui ,mais pas d'homme?
-non
-et le gars là ,il viendra donner sa patte le week end? (comprendre par là boyfriend d'ado2 qui n'a rien à voir avec la choucroute dansla mesure ou il est en ecole pour être..ingénieur informatique! mais chuutttttt)
-sans doute.....
Bandes de machos arriérés! Ben oui MEME des femmes peuvent grimper sur un tracteur,aider à un vêlage et pire encore utiliser ce qu'elles ont entre ... (obsédésssssssss) les 2 oreilles ,oui oui nous avons un CERVEAU et l'on sait aussi s'en servir.Fabuleux non?
Bref, encore se battrre contre les préjugés.Ceci dit je note que les plus réticents sont en fait les plus réticentES .Eh oui,ce sont les dames qui trouvent cela non pas étonnant mais inimaginable.Habitudes ancrées,ancestrales de l'homme au travail,la femme à la maison aux fourneaux,à l'éducation des enfants,à l'entretient de la maison.Oui mais voilà,ça ne m'amuse pas du tout moi la maison,je suis mille fois mieux sur un tracteur ou dans la stabule ou.... à m'occuper des bêtes (non,pas des idiots...tsss,des trucs à 4 pattes ..l'histoire ne dit pas encore si ce seront des cornues de 600kg ou des trucs de 60kg,nous verrons bien).
Il est très amusant de constater que les agriculteurs rencontrés ont tentés au cours des discussions de nous coincer,tantôt mon ado2 tantôt moi au travers de questions bien particulières et qu'au final, sur 4 fois sur 5 nous avons reçu un "bravo" magistral par rapport à notre projet.
Alors maintenant il nous reste à dégoter très sérieusement le lieu qui nous accueillera.

Posté par lapomponne à 00:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

06 février 2011

C'est parti!

Le temps est clément.Je ne dirais pas "chaud" ,juste doux malgré le vent soutenu qui souffle par rafales.J'ai commencé à bêcher le potager,la chasse aux parelles a donc débuté (Fred,je ne sais pourquoi mais à chaque coup de bêche je pense à toi).
Bref 1/3 du potager est retourné et nettoyé des mauvaises herbes.J'ai même retourné 2kg de pommes de terre oublié l'été dernier.

05

Pendant ce temps les djeun's ont creusé les tranchées pour sceller les poteaux du poulailler.Cet après-midi nous avons commencé à en sceller.

05

Accompagnés de Mac Giver..la dernière cocotte qui a échappé au carnage canin des derniers mois.La preuve en image:

05

Tu vois Fred,je t'ai écouté,je laisse Mac giver se goinffrer de toutes les bestioles qu'elle veut.

Posté par lapomponne à 17:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Mot d'enfant

Fifille chantonne à coté de moi pendant que je bêche:
"le père à lui il est toujours pleinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn"

-Fifille c'est une chanson?
 -Oui c'est la dame de la cantine qui nous l' a appris .

 

Là ,je sais que je suis en Bretagne,c'est sûr et certain!

Posté par lapomponne à 17:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

31 janvier 2011

Je suis en colère

Je suis en colère,très en colère.
Ici,en france,en 2011, une femme qui se fait "cogner",quasi quotidiennement,ne peut obtenir aucune protection immédiate.Malgré les plaintes,malgré les appels à la gendarmerie,certificats médicaux à l'appui,elle se retrouve malgré tout encore entre les mains de son bourreau et ses enfants également.
A ceux qui disent qu'il suffit à une femme de dire son enfer, qu'elle se trouverait alors immédiatement protégée...c'est faux! Ce soir cette jeune femme ,à l'heure qu'il est d'ailleurs,est entre les mains de son bourreau.Personne ne bouge.Non personne.Ni gendarmerie,ni assistante sociale (contactée il y a 3semaines) ni même une association comme "femmes battues" qu'il a été impossible de joindre de l'après-midi.
Alors oui je suis en colère.Un humain qu'il soit homme ou femme,qui se fait battre comme pla^tre,doit malgré la destruction physique mais plus encore psychologique n'a d'autre solution que de trouver l'énergie du désespoir pour se cacher comme un criminel pour échapper aux violences.
J'ai honte d'être citoyenne de ce pays.


Posté par lapomponne à 17:04 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Couture

Un peu de couture pour fifille,elle m'aura tannée pour que je lui couse celui-ci!

P1314942

 

Patron :OTTOBRE 4/07 mod 12

Tissus: myrtiille

Posté par lapomponne à 00:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 janvier 2011

RV

Nous finissons un Rv,et je demande à fiston 3 d'appeler l'ascenseur. Il me regarde perplexe,très sérieux ,puis je l 'entends dire "otiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis" .
-heu non,appuie sur le bouton,il ne t'entend pas.

Résolument,mon fiston n'est pas un gars de la ville,et moi j'ai bien ri.

Posté par lapomponne à 20:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 janvier 2011

La preuve par l'image

Philippe,voici la preuve de ma tarte aux poires :

P1264931

Posté par lapomponne à 21:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]