16 avril 2018

Couture légère

Le tempspromettant d'être bien plus clément pour ne pas dire presque estival , je me suisattelee à la couture pour les beaux jours.

30546102_10214980031592821_243097423_o

30740179_10214980048833252_5283379864331411568_n

 

Deux batboteuses pour ma mini.J'ai modifié le patron de la seconde,en l'alargissant afin que cela soit un peu bouffant.C'est trognon les tout-petits en barboteuse.

30051804_10214980374121384_3783189470762396219_o

Et un petit short,vite fait pour Ptit Loup 

 

Posté par lapomponne à 18:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


13 avril 2018

Couture

Alors là j'en ai bavé pour monter les pieds...mais je suis relativement satisfaite du résultat.

(patron: Moise de Valantoine)

30118729_10214959821207574_243007387_n (1)

Posté par lapomponne à 02:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 avril 2018

Couture...vite faite

un sweat pour Ptit Loup,toujours à partir du patron ottobre (celui là aura été utilisé et usé jusqu'à la couenne!)

29995849_10214894701699627_2065298613_o

30070316_10214894701579624_925582785_o

Posté par lapomponne à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mars 2018

Barrakuda!

non on je ne me reconvertie pas au chant, c'est seulement le om d'u patron queje viens d'essayer. Moi qui suis habituée aux patron OTTOBRE, j'ai resté donc le patron "barrakuda" de Melle Malabar  .Une ravissante tunique pour enfant fille (ceci dit avec un tissu garçon cela le fera aussi .)Tiens cela me donne une idée pour mon Ptit loup,jesens que je vais m'y essayer avec un tissus peut etre à carreau style vichy  .

Difficulté: aucune

Taille du patron: impeccable

Modifications nécéssaires: aucune

Je diraidonc : validé!

Bref j'ai donc cousu cette barrakuda en double gaze pour ma cinquansetdemi.

29665257_10214846351850911_9220114522863292667_o

DSC_7402

Posté par lapomponne à 16:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 mars 2018

Couture

Vite fait, deux petites tenues pour ma louloute. Il faut dire qu'elle pousse bien. Je couds désormais du 18mois puisque la demoiselle ,à 6 mois ,ne rentre plus dans le 12 mois.

28907491_10214633959021223_1474052902_n

28879169_10214646805502377_408807216_o

Celle-ci est un petit clin d'oeil aux bretonnes.

 

Patrons: OTTOBRE

Tissus: polonais et de mon stock ancien

Posté par lapomponne à 01:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


31 janvier 2018

Couture

Un petit pyjama 2 pièces pour ma petite fille

27658938_10214332101554975_1180893377_n

 

Un pantalon pour Fifille

27394966_10214313008877670_1853348768_n

 

Posté par lapomponne à 01:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

17 janvier 2018

Couture

Cette fois une petite veste pour mon loulou, doublée fausse moumoute. Il ne la quitte plus.

26857111_10214195392657338_505667194_n

Posté par lapomponne à 09:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 janvier 2018

Gertrude est drolement smpa

Ce soir ,Gertrude m'a accordé 3 pas de danse après que je l'eus eu amputée des deux débuts de bras afin de lui enfiler ma tunique à peine terminée (en vrai,le bas des manches n'est pas fini,je vais d'abord la passer à la machine pour être certaine de ne pas me retrouver avec des manches ni courtes ni longues)

26854510_10214181546071182_1832439464_o

26856300_10214181546191185_1624257475_n

 

26793828_10214181545671172_1265165734_n

 

Patron: ottobre largement bidouillé

Tissus:https://www.fabrykamalychcudow.pl

 

Posté par lapomponne à 01:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 janvier 2018

J'm'amuse!

26854878_10214180675649422_1395329796_o

 

Sur un tee shirt de monsieur..je continue mes crash tests (petit bug à l'avant du tracteur tout de même)

Posté par lapomponne à 23:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Silouhette portrait

Qu'est  ce donc que cette chose là? Cela faisait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je me disais je l'achète-je l'achète pas.... au bout de 3ans j'ai fini par en acheter une. Je mesuis plongée dedans ce soir.Et cela donne ça:

Tadammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

26793771_10214173281784580_1419356432_n

 

Je suis donc partie d'un débardeur neutre. Et j'y ai collé du flex. J'ai donc vectorisé le dessin puis vectorisé mon message. Ma foi je suis assez fière de mon début.Certes il m'auraallu pas moins de 2h pour comprendre comment fonctionne le schmilblick (et encore j'ai un problème de positionnement de flex sur la feuille de transport) mais cela fonctionne,j'y suis arrivée!Je sens que je vais m'amuser comme une petite folle!!

 

Posté par lapomponne à 01:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]