12 juin 2018

couture

Aller un peu pour moi une tunique en double gaze un delice à porter) avec le plastron en liberty (oui j'ai enfin osé couper dans mon coupon)...une mumbarrakuda de Melle Malabar ,patron que vous pouvez retrouver ici .

 

35241409_10215407900609279_6232775704375721984_n

Posté par lapomponne à 19:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


10 juin 2018

couture pour homme

A partir du patron melle Malabar des boxer pour a; patron qui tombe nickel,rien à modifier.Ideal pour utiliser les chutes de jersey;

34810725_10215388654528139_7075774151314636800_o

 

 

Posté par lapomponne à 14:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 juin 2018

Baby couture

Encore une fois, un petit ensemble pour ma mini (pas si mini puisqu'à 9mois elle porte du 18mois!)

Les patrons sont tirés du 3/2018 d'OTTOBRE .Impec comme toujours.Les tissus viennent de Pologne (leur qualité n'a rien à voir avec ceux que l'on peut trouver en France ,hélas) de chez  Dzianina . La première fois que j'ai commandé en Pologne ,j'ai,je dois le dire serré les fesses, en me disant "pourvu que tout se passe "bien. Et oh surprise,5 jours à peine après ma commande, mon colis m'a été livré.Alors essayez,vous ne serez pas décues.en prime, Marta est adorable, serviable et à l'écoute.que du positif (et on ne peut pas en dire autant chez nous,simple constat!)

34827340_10215373432947609_6496920041370419200_n

Posté par lapomponne à 14:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 juin 2018

Couture

Un peu de couture rapide,et efficace.

Un patron en téléchargement gratuit lbstes.  que vous pouvez trouver ici

34318352_10215335673843655_9093934371232022528_n

34319820_10215332769051037_7264011104630603776_n

34181953_10215332771131089_1184064548693344256_n

34366862_10215335723084886_5422806019799515136_n

DSC_7555

Posté par lapomponne à 12:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 avril 2018

Couture légère

Le tempspromettant d'être bien plus clément pour ne pas dire presque estival , je me suisattelee à la couture pour les beaux jours.

30546102_10214980031592821_243097423_o

30740179_10214980048833252_5283379864331411568_n

 

Deux batboteuses pour ma mini.J'ai modifié le patron de la seconde,en l'alargissant afin que cela soit un peu bouffant.C'est trognon les tout-petits en barboteuse.

30051804_10214980374121384_3783189470762396219_o

Et un petit short,vite fait pour Ptit Loup 

 

Posté par lapomponne à 18:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


13 avril 2018

Couture

Alors là j'en ai bavé pour monter les pieds...mais je suis relativement satisfaite du résultat.

(patron: Moise de Valantoine)

30118729_10214959821207574_243007387_n (1)

Posté par lapomponne à 02:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 avril 2018

Couture...vite faite

un sweat pour Ptit Loup,toujours à partir du patron ottobre (celui là aura été utilisé et usé jusqu'à la couenne!)

29995849_10214894701699627_2065298613_o

30070316_10214894701579624_925582785_o

Posté par lapomponne à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mars 2018

Barrakuda!

non on je ne me reconvertie pas au chant, c'est seulement le om d'u patron queje viens d'essayer. Moi qui suis habituée aux patron OTTOBRE, j'ai resté donc le patron "barrakuda" de Melle Malabar  .Une ravissante tunique pour enfant fille (ceci dit avec un tissu garçon cela le fera aussi .)Tiens cela me donne une idée pour mon Ptit loup,jesens que je vais m'y essayer avec un tissus peut etre à carreau style vichy  .

Difficulté: aucune

Taille du patron: impeccable

Modifications nécéssaires: aucune

Je diraidonc : validé!

Bref j'ai donc cousu cette barrakuda en double gaze pour ma cinquansetdemi.

29665257_10214846351850911_9220114522863292667_o

DSC_7402

Posté par lapomponne à 16:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 mars 2018

Couture

Vite fait, deux petites tenues pour ma louloute. Il faut dire qu'elle pousse bien. Je couds désormais du 18mois puisque la demoiselle ,à 6 mois ,ne rentre plus dans le 12 mois.

28907491_10214633959021223_1474052902_n

28879169_10214646805502377_408807216_o

Celle-ci est un petit clin d'oeil aux bretonnes.

 

Patrons: OTTOBRE

Tissus: polonais et de mon stock ancien

Posté par lapomponne à 01:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 janvier 2018

Couture

Un petit pyjama 2 pièces pour ma petite fille

27658938_10214332101554975_1180893377_n

 

Un pantalon pour Fifille

27394966_10214313008877670_1853348768_n

 

Posté par lapomponne à 01:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]