Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 837
28 décembre 2018

Gritzner triptonic 4.2 (pfaff expression)

Aors alors... mon avis après quelques utilisations variées:

-Prise en main: 

Il me faut apprendre son enfilage  parce-que brother/pfaff ce n'est pas tout à fait pareil mais ca ne casse pas 3 pattes à un canard ayant l'habitude d'utiliser différentes machines à coudre surjeteuse etc,il ne faut pas pousser.

-Utilisation:

Ah ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ...Alors là, elle est d'une part  bien plus silencieuse que ma brother de base d'il y a 15ans mais surtout,oui SURTOUT, elle avale les épaisseurs avec une facilité déconcertante.Elle ne ralentit point, elle ne peine point, elle se promène.Elle a sans doute elle aussi sa limite mais pour le  moment, je n'y suis pas arrivée. softshell X 6 ..finger in the nose, jean X 6  de la rigolade.Il restera à tester la boutonniere sur  une ceinture de jean, histoire de multiplier les difficultés.

 

conclusion: Parfaite pour ce que je voulais qu'elle fasse: passer nimporte quelles épaisseurs. Elle me convient donc parfaitement.

Coté conseils, je suis très très décue de stecker. Au départ, lasse de galérer avec les épaisseurs,et ne trouvant aucune machine qui argue de cette facilité ,j'optais pour une machine industrielle ,une piqueuse. J'ai demandé à stecker son avis "ouiiiiiiiiiiiiiii allez y,nous avons blabla bla" ...oui enfin il avait juste omis de me préciser qu'actuellement les seuls réparateurs pour ce type de bécanes se trouvent dans le nord,dans l'Est donc exactement à l'oppposé d'ou je me trouve.Inutile de dire qu'une réparation ou un entretient m'aurait couté un rein voir les deux.

En revanche, la maison de la machine à coudre et à broder de Strasbourg, m'a également parlé d'une industrielle mais a pris soin de vérifier ou je me trouvais géogaphiquement avant de me dire d'en pendre une.Elle m'a indiquée immédiatement la réserve à ce propos.Puis a fini par m'indiquer 2 modèles de machines répondant à mes exigences (nécéssités). Pas forcément des machines qu'elle vend mais des machines capables de répondre à ma demande. Je vous mets le lien vers sa boutique car son sérieux est indéniable. "maison de la machine à coudre" .Ellle est allée jusqu'à me dire que si je n'avais pas besoin de X points de décoration,alors il était inutile de  prendre la plus chère,que je saurai bien qui faire de la différence de prix (300€ tout de même). 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité