Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 840
17 décembre 2018

OH OH OH

C'est la période de Léon... mais qui est donc Léon?  Lisez simplement le mot à l'envers (vielle technique pour paler des choses sans que de jeunes oreilles ne comprennent la chose immédiatement.Technique qui n'est efficace que peu de temps mais en règle générale jusqu'à ce que les minots cessent de croire au vieux bonhomme rouge barbu). 

Bref, Léon est en appproche.(ainsi que les mises bas des chameaux à poils laineux comprendre les brebis...que je déteste toujours autant!) mais là...on s'en contrefout en l'occurence. 

Bref bis...Léon a pensé à moi cette année...YEAHHHHHHHHHH ...youpi youpi et  re youpi!!!! J'en ai assez depuis des années de galérer lorsque je couds; ma machine à coudre est une machine basique d'une grande enseigne nordiste de vente à distance et hormis son évidente faiblesse face à l'adversité des épaisseurs de tissus,elle fonctionne franchement très bien.Elle a tout de même 15ans, un graissage régulier et mais n'a jamais eu besoin d'aller en révision. Cependant il y a de cela 3 ou 4ans, brutalement elle refusait de me faire mes canettes et j'avais cru naïvement ,que ,chouette chouette  j'allais pouvoir sauter sur l'occasion pour lui trouver une grande soeur.Que nenni!!! A. me l'avait réparée avec un élastique que l'on met sur la queue des agneaux.Ce jour-là je ne savais s'il me fallait applaudir ou bouder trèssssssssssssssssssssssssss longtemps. J'en avais pris mon parti et avais continué avec madame Casse Aiguilles qui ne veut pas avaler les épaisseurs ,faisant contre mauvaise fortune bon coeur.

Cette semaine, définitivement lasse de me  battre avec madame Casse Aiguille qui ne veut pas avaler les épaisseurs j'ai dit : Stoooopppp ,il me faut une machine qui puisse enfin accepter mes divers projets petits ou grands (d'autant que la réfection de la housse du canapé se profile dangereusement à l'horizon si j'en ai le temps ,avant le gros des mises bas; car mises bas dit surveillance mais surtout remise en route de la fromagerie ... et là ça ne rigole plus, j'ai évidemment bien moins de temps pour coudre).

J'ai fouiné,cherché,hésité entre une machine professionnelle affreusement lourde et encombrante mais si solide que je n'arriverai pas à l'user avant la fin de mes jours ou une grosse machine dite familiale (ou artisanale) mais encore fallait il trouver la perle rare capable de faire ce que j'en attends.Et..hourra j'ai trouvéééééééééééééééé!!!

Et.... je l'attends de pied ferme!

943657262-612x612

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
des soucis de machine à coudre alors bienvenue au club <br /> <br /> La mienne fait un bruit de tracteur <br /> <br /> Les fonds manquent par les temps qui courent et la pile de travail monte encore Courage ceci étant dit
Répondre
Publicité