Vu le prix prohibitif de la chose,je me suis essayée (enfin "je" aidée de A. parce-que seule c'est proprement impossible à m'en faire un en suivant quelques tutoriels sur le net.Voilà la chose.
Bon,hormis queje fais le singe, sur un vieux tee-shirt qui sera sacrifié hop,on marque bien le soutient gorge pour avoir la forme de la poitrine.
Puislesépaule:on nesert pas trop,"normalement" je dirai.
Et on continue,l'idéal jusqu'aux fesses.Là c'est un peu juste,même si mon pantalon est un peu descendu.A ce stade là, on ne peut plus guère bouger (et c'est là que forcément cela se met à gratter n'importe ou!)(oui il me reste un peu de bidou de maderniere grossesse et en plus jai fait ça le soir pfff)
Voilà,c'est terminé pour la 1ere étape.
Pour retirer le buste on le découpe au millieu du dos (prévoyez de bonnes paires de ciseaux et quelqu'un qui n'a pas une envie subite de vous faire une vacherie!)
Puis l'on ferme l'extrémité des bras,le cou après avoir mis un morceaude carton au diamtre du cou (il faut le mesurer),on bourre le buste avec ce que l'on veut (moi jai mis du coton en haut histoire de bien former la poitrine puis le reste avec de vieux pulls),j'ai fermé le bas du bustre avec un morceau de carton et l'on recouvre le tout de papier maché (du papier journal trempé dans de la colle à papier peint)
Et voilà Gertrude est sèche .On peut aussi peindre le buste,pour ma part, je l'aime bien ainsi. Je devrai sans aucun doute enrefaire un lorsque jaurai perdu mes formes de grossesse d'ici quelques mois.
Combien ça coute? Pas grand chose: un vieux tee shirt, un rouleau de scotch marron et du papier journal.