Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 840
2 mai 2016

Qui êtes vous?Moi? Le maillon faible!

Si j'ai choisi ce métier,; c'était dans l'utopie (oui maintenant je peux dire utopie) d'être libre: libre d'organiser mon teps,mon boulot,ma vie. Oui enfin ça c'est très théorique.Pourquoi? Et bien parce-que la pratique est bien différente.

La réalité c'est que nous ne savons jamais ce qui va nous tomber sur le coin du nez: plus une journée nous parait calme et pire sera la surprise (de mauvais gout),sans compter les divers controles .bien entendu vous la complexité de l'adminstratif  français ,il est évident qu'il nous arrive d'oublier ou de ne pas faire certaines démarches parfois par oubli,le plus souvent par ignorance de l'obligation de le faire.Mais il y a aussi les controles aléatoires (en plus des autres soupçonnés,si l'on est tiré au sort ce que nous ne savons pas puisque nous ne connaissons ni les dates ni les groupes de tirés au sort) .Avec la fromagerie il y a pire: les contrôles DSV .Ceux-là sont vicieux car les contrôles sont inopinés mais surtout nos n'en connaissons absolument pas la grille d'évaluation;c'est un peu comme passer un concours  sans avoir la moindre idée de ce qui sera exigé!C'est chouette non?En fait c'est pire que le loto (là au moins on sait les nombres de départ qui potentielleemnt seraient gagnants ben là même pas!).

La carotte de tout cela,ce sont et les autorisations et la PAC: à coups de pénalités (mais jamais de bonus) on nous tient,nous mène à la baguette.

Si il n'y avait pas une partie malgré tout "plaisir" je crois qu'à présent ,peu se lanceraient dans cette voie (et je crains que cela ne s'améliore pas).Il faudra bien qu'un jour la France se demande ce qu'elle veut comem agriculture ,sous peine d'implosion imminente du système.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité