Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 840
19 juillet 2015

bonjour madame

Le marché,toute une épopée.

L'installation peut se faire très vite  notament lorsque mon 2e eil a refusé de s'ouvrir et de rejoindre le premier donc n clair lorsque je suis en retard,ou très tranquillement lorsque j'estime qu'il n'y a pas le feu au lac.Les bonjours-claquage de bises aux autres commerçants et hop c'est parti.

Viennnent ensuite les clients,tantot de bonne humeur  tantot ...pas!Il y a les joviaux, les renfrognés mais ceux qui m'agacent prodigieusement osnt les mal-élevés,ceux qui hèlent "un comme ça" (et bonjour ca t'arracherait la goule?) et moi de répondre d'un bonjour haut et fort inlassablement.

La plupart sont polis, agréables ,demandent des nouvelles du bébé ou de sa soeur ou de Tancrède.Certains voient d'emblée mon état d'éveil plus ou moins avancé .

Les "petites mamies" ont leur habitudes (ou manies selon l'appréciation) ,on ne les brusque pas,on écoute,on ponctue d'un "mmmmm" ou d'un "oui bien sur" .Ce sont toujours les mêmes.Les enfants eux aussi ont leurs habitudes,les bisous, les questions "dis elle s'apelle comment celle qui a fait ce fromage?" ,ceux qui l'année d'avant étaient trop petits et qui maintenant parlent,les bébés qui ont grandis, d'autres encore et encore...tous différents.

Nous sommes en pleine saison estivale,les marchés s'enchinent ,tout comme les clients à la ferme.Cette période est particulière,à la fois nous l'attendons et la redoutons;se demandant si nos produits plairont ou non,si nous en auront assez ou non,l'incertitude constante.

Comme m'a dit mon clone une fois "tu verras tu adoreras ça". Elle avait presque raison:la seule chose que je n'aime vraiment pas c'est de me lever plus tot!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité