Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 853
24 juillet 2014

Reportage

http://pluzz.francetv.fr/videos/dans_les_yeux_d_olivier_,106220454.html

Un reportage à regarder mais avec lequel je ne suis pas d'accord.Ce métier est aussi difficile pour un homme que pour une femme. Que la production de lait ne paye pas le producteur est uen réalité générale et non pas lié au sexe de l'exploitant.Je ne comprends pas très bien pourquoi Olivier Delacroix a  tourné les choses ainsi.

La France est encore pleine d'a priori,là iilressort la morale judéo-chrétienne: l'homme au travail ,la femem au foyer.Qu'un home soit chef d'entreprise c'est normal;mais lorsque c'est uen femme on la montre d'abord du doigt ,on la teste et seuleemnt après on lui dit "mais comment faites vous?".

La France doit grandir absolument si elle veut s'en sortir humainement parlant.

 

contrariée,fachée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai regardé en replay ce midi et je partage totalement ton point de vue. Ce reportage est incroyablement macho dans la manière dont il est tourné, le choix des agricultrices (pratiquement que des profils "atypiques"), les questions posées, la manière dont il cherche à induire les réponses, les remarques en voix off... C'est d'une condescendance à hurler. <br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la petite question perfide de départ sur le mode "Comment peuvent-elles rester quand même féminines ?", ça m'a tout autant que toi contrariée, fâchée. Faudrait que ce type potasse un peu la notion de féminité. Non, être féminine ne consiste pas forcément à être une petite chose sans cervelle qui fait les boutiques. On peut traire les vaches et être une femme. (Enfin bref, ça m'énerve.)
Répondre
Publicité