Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 837
24 janvier 2014

Hopital pour biquette

Voilà,parfois il arrive qu'une de nos bête se blesse.Alors il nous faut prendre une décision:soit tenter de la sauver, soit prendre uen décision...triste mais qui s'avère parfois inéductable.Ce soir en allant voir les biquettes,j'en ai trouvé une allongée,endormie mais curieusement. En fait elle ne pouvait/voulait pas se lever.

Elle a mal,très mal à une patte.Fracture?Coup violent?Je penche pour une fracture.

Renseignements pris auprès d'amis éleveurs: il faut platrer! Heuuu à 22h30? Chance immense,les enfants n'ont pas utilisé toutes les bandes plâtrées (pour faire des masques....) il m'en reste une YESSSSSSS

 Voici le résultat (les photos sont très médiocres,pardonnez moi).Elle se lève à nouveau.Primordial pour un ruminant.S'il ne se lève plus: il ne rumine plus et meurt très rapidement.

Et puis zut,je l'aime bien cette biquette moi.Dans 2h je retourne la voir afin de vérifier qu'elle ne s'est pas coincée quelque part en voulant se coucher pour se repooser ou je ne sais quoi.

IMG_20140124_000947

IMG_20140124_001331

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité