Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 840
6 juin 2013

Cours Forest!

Nous n'avons pas le temps de faire du sport: pas le temps d'aller régulièrement à la piscine ou à chais pas quoi...Alors ben non,rien,pinuts,nada.

Ce soir nous sommes allés récuperer les meuh dans la pâture.Ellles se sont présentées à l'entrée du champ,puis ont posé la patte sur la brèche.Et là... un imbécile a eu l'idée géniale se venir se garer mais en plus de claquer les portières de la voiture.Les vaches appreurées sont parties dans tous les sens.Ca n'est pas compliqué: il y a 3 routes,et bien pas de souci,elles se sont gentiment divisées en 3 groupes et hop chacun sa route (chacun son chemin)! Ma foi quelques vaches en goguette dont 2 blondes (blondasses oui!)nous ont valu 3/4h de course à pied.Les unes ont tenté d'aller au bourg,d'autres prendre la 4 voies,les autres refaire la pelouse d'un voisin,et les dernières explorer la route opposée.A nous 6 nous avons réussi à les récuperer,non sans mal.

Nous avons fini par les regrouper dans LEUR case! Tous en age ,pas de bobo,juste de la course à pied...le tout sous les yeux des fautifs qui bien entendus n'ont pas daigné s'excuser..Parfois je me demande si ce qu'ils ont entre les deux oreilles leur sert à quelque chose.Nous en tout cas,a posteriori ,avons bien ri d'un voisin qui pensait sans doute faire reculer une blonde avec uen chaise en bois,un vieux monsieur qui est descendu de sa voiture en ouvrant tout grand les portières (pour barrer la route aux vaches?) .

Je me demande si je ne préfère pas les biquettes finalement: ça se barre mais au moins ça s'arrête très vite pour grignotter sur le coté,alors qu'une meuh...ça courtttttttttttttttttttttttttttt,et dans la mesure ou elle a 4 pattes lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngues,lonnnnnnnnnnnnngues,lonnnnnnnnnnnnngues (comme le hareng saur(comprendra qui pourra)) ça court vite!!!très vite!

Pas besoin de cours de trainning ou autre chose: la course à pied  c'est ok ; le saut en hauteur aussi (ou de barrière) ,la souplesse aussi...je crois que nous avons notre dose de sport!

03 22 2013 3-17-27p 0251 

(les blondasses:croisées blonde/normande,franchement typées blondes!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
claundine: oh que oui je l'ai félicité!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Agdel: oui il y a encore beaucoup d'imbéciles qui forcent le passage lorsqu'on fait traverserles vaches....et ce sont souvent des vieux (comme si il y avait urgence hein!)
Répondre
C
j'espère que vous avez "félicité" l'imbecile.encore heureux qu'il ait pas lâché un chien...
Répondre
A
Un été, nous avons croisé (en voiture) un troupeau de vaches qui rentraient paisiblement à l'étable. Mon mari a donc coupé le moteur et attendu que ça se passe (avec les enfants pas rassurés du tout à l'arrière). La gardienne ? paysanne ? nous a chaudement remerciés d'avoir patienté… ma foi, je ne vois pas ce qu'on pouvait faire d'autre… y en aurait-il qui foncent dans le tas ? Faut croire !
Répondre
C
Effectivement vous n'avez pas besoin de vous inscrire dans un club de sport. Le c... il pouvait pas faire attention. Quand ça m'arrive de croiser un troupeau de vaches, c'est rare on a très peu d'éleveurs dans notre coin, nous ce sont plutôt les chevaux, donc je fais pareil pour les vaches comme pour les chevaux : je m'arrête et je laisse, soit traverser la route (pour les vaches), soit passer à côté de la voiture (pour les chevaux) ça me paraît tellement normal.<br /> <br /> En même temps, suis une fille de la campagne qui a fait un tour par la ville avant de revenir à la campagne, c'est pitet pour ça ;-)
Répondre
Publicité