Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 790
24 mars 2013

Histoire de lait

Allaitement: pourquoi en serait il différemment du bébé l'humain et d'un veau? J'explique.


A. conçoit très bien que si Bidibulle veut d'avantage de lait,elle doit téter d'avantage et hop...le lait arrive: l'offre s'adapte à la demande.Jusque là ,tout est ok.


En revanche, il a bien du mal à admettre qu'une vache ayant perdu son veau il y a moins de 15 jours,puisse allaiter un autre veau mais surtout avoir du LAIT pour lui.
J'explique,je ré-explique .Oh et puis zut: la preuve par l'exemple!Une vache ayant perdu son veau il y a peu...et un veau rejeté par sa mère... j'ai donc présenté le veau à la vache,qui s'est emrpessé de le léchouiller et le veau s'est empressé de chercher le trayon.Trayon gobé,léchouilé,tété. 

bilan 3 semaines après: le veau pète la forme et la mère de substitution a bel et bien adopté ce veau comme le sien(je ne me risque plus à essayer de le récuperer!).

Moralité: il en est de l'allaitement d'un veau comme celui d'un bébé humain: l'offre s'adapte à la demande.

 

et TOC!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sauf que là aussi ce n'est pas du 100%, loin de là ; un jour une de vos vaches ne voudra pas du veau que tu lui présenteras, ça arrive tout le temps, et ce jour-là tu te gratteras la tête. Pardon si j'ai l'air rabat-joie.
Répondre
C
Bah oui quoi, dans le temps il y avait bien des nourrices pour les bébés et ce mot voulait bien dire ce qu'il voulait dire !
Répondre
Publicité