Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 853
11 avril 2012

Faire du sport

Sur une exploitation,il suffit de quelques "4 pattes" et c'est tout.Ce soir il s'agissait de 2 playmobils (bretonnes pie noir) et d'une blonde d'aquitaine.Cettte dernière a perdu son veau lundi elle a donc rejoint Dalhia pour être traite. Mise à la pâture...nickellllllllllllllllllll.Ce soir mouvement inverse: il faut rentrer les bestioles dans leur case pour les traire.

Mouais mouais mouais.La blondasse ne l'a pas entendu de cette oreille.Le fil ... pfeu..de la déco! Les voilà parties toutes les 3 en goguette ,et nous de leur courrir après (ce qui au demeurant ne sert strictement à rien dans la mesure ou elles ont 4 pattes et nous seulement 2,conclusion:elles courrent bien plus vite que nous).

Ces folasses sont allées camper dans un jardin alentours.Mais c'était sans compter la présence d'un chien qui les a fait décamper.Et là,on se sent tout petit,petit,petit;parce-qu'une bonde qui arrive à toute berzingue....on aimerait bien disparaître façon Joséphine Ange Gardien  (heu je tiens à la vie moi!) Un arbre,ok.On ne bouge surtout pas,les bretonnes sautent sans encombre le muret,et la blondasse préfère contourner .Ces 3 foolasses ont repris toutes seules le chemin de leur case.Ouf!

En attendant, nous avons attrapé une bonne suée.

Quand je dis que je respecte les blondes pour ce qu'elles sont,c'est à dire des steack sur pattes et rien d'autre.... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui Lau et figure toi que j'y ai pensé! Mais là point de pâture de 10ha...mais j'ai fait le chien quand même.
Répondre
L
ça me rapelle quelque chose ......
Répondre
L
Les biquettes c'est de la balle,ca te suit comme un toutou.
Répondre
C
juste une question:les vaches ,c'est plus facile à rentrer que les biques,ou c'est le contraire?et un petit souvenir:<br /> <br /> quand j'étais jeune,il y a de celà bien longtemps(au siècle dernier!)les vaches laitières passaient la journée dans les pâtures en dehors du village.il fallait les ramener à la ferme pour les traire le soir,et les remettre en pâââture le matin après la traite.(le âââ,c'est pour que tu entendes l'accent champenois!)<br /> <br /> or,il y avait dans le village une vieille que ça dérangeait,et qui balayait son trottoir et "sa" route après notre passage.eh bien je peux te dire que les vaches se lâchaient généreusement devant chez elle :elle avait des bouses pous son jardin tous les jours!!!pas si bêtes qu'on le dit...
Répondre
Publicité