Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 795
3 janvier 2012

Paillage en rodéo

Hier il fallait pailler les cases. Il pleut des hallebardes,le temps d'ouvrir le portail afin d'accéder plus facilement à la case,nous sommes trempés.

Premier round,ok.On coupe le filet et zou on pousse.

Second round, explosé,la paille est morcelée,une vraie merdouille,il ne reste plus qu'une solution: l'étaler tant que faire se peut à la fourche.Ado 2 et moi y allons de bon coeur jusqu'au moment ou l'on s'aperçoit que cela s'agite un peu trop autour de nous;puis carrément beaucoup trop.Ah mais c'est que Monsieur Zizi comme l'appelle ado2 ne l'entend pas de cette oreille et a décidé que je le dérangeais dans son office. 

Voui bien bien...heu tout compte fait Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, une fois,deux fois,trois fois.Cela suffit,je n'ai aucune envie de servir de ballon à ce jeune homme passablement énervé par notre présence (et pourquoi a-t'il jeté son dévolu sur moi et pas ado2 ?) et par les chaleurs d'au moins une vache.

Ok message reçu,je sors de là et...vite!Je dois dire que l'apprentissage du saut de barrière se fait automatiquement dès que le danger pointe.Je suis tout de même étonnée,d'ordinaire ce taureau est plutot calme et placide mais pas ce soir.( a posteriori A me dit "mais tu n'as pas suivi, ce n'est pas le même celui-là a été changé depuis 15jours". )Tout s'explique!

Cases suivantes,tout va bien,ces dames nous regardent en attendant de pouvoir se rouler dans la paille,ces messieurs s'en contrefichent et nous laissent la place sauf Toto qui devant notre lenteur à pousser la botte avait entrepris de l'étaler tout seul ..ahhhhhhhhhhhhh que non...du vent! On pousse,on déroule,on reste collés à la bouse ( la bouse fait ventouse lorsqu'on y met les bottes)...rigolo 5min mais pas plus.Nous sommes sales,nous avons terminé ,nous rentrons.

"maman tu puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuues" me dit fiston3 ..ah ben oui,mais  qu'est qu'on s'amuse  à pailler en fait;on sait par avance que l'on en resortira puants, en age mais on aura bien ri aussi.On aime tous tomber dans la paille et en rire.

01 09 2008 2-24-09p 0564 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité