Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 848
16 septembre 2011

Space-mountain or not?

Hier direction le Disneyland de l'agriculture "professionnelle". A l'entrée les membres de parc sont bien repérables ,cravate verte sur chemise blanche,pantalon vert estampillés "SPACE" .contrairement à il y a 2 ans, l'entrée n'est plus "gratuite" (puisqu'étaient distribuées par les commerciaux de tout crin des places gratuites ) mais il faut payer sa place: 15€...ç'est cher (bon chez la souris aussi c'est cher).

Lors du passage à l'entrée on nous distribue le plan afin de se repérer entre les différents hall d'exposition,comment se réperer etc..les  hotesses sont souriantes,aimables comme chez Mickey quoi.Il ne fautpas se perdre,ne pas chercher quelque chose de précis car les gentilles-hotesses des stand "renseignements" n'en savent finalement pas plus que nous sur la présence ou non des exposants ,qui est présent ou non,ce qu'ils proposent,sortie des grandes "marques"..... Très peu d'animaux présents, peu de variétés (rappelons que c'est un salon professionnel,qui s'adresse à des agriculteurs ou étudiants ou congrégations étrangères, sensé leur faire découvrir notre agriculture ).Là  on ne peut pas se tromper,nous sommes bel et bien en Bretagne, des Prim'holstein en pagaille,quelques autres races mais c'est tout. Partout il est question d'intensivité,pas une seule fois je n'ai entendu prononcer les mots "respect de la physiologie animale,bien-être animal,rythme de travail,de vie etc.." Comme toujours le standard et rien d'autre.

Il aura fallu attendre la fin de journée pour tomber presque par hasard sur une partie de ce que j'étais venue chercher,mais un seul exposant le proposait,et encore cela ne représentait qu'une partie!

Bref, du monde partout,du bruit,énormément.Nous sommes rentrés vannés,,non épuisés d'avoir piétinné ,du bruit et d'avoir été bousculé toute la journée.Cette fois je n'y retournerai pas .

beuspace 001 

Jérôme: celle-ci est pour toi. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi, je vois le bon côté des choses: heureusement qu'il y a aussi des professionnels comme toi qui savent ce qu'ils veulent :)
Répondre
L
Non je ne découvrep as,le coté vitrine artificielle me dérange profondément.Je n'y vois absolument aucun respect de ce métier,de cette passion.
Répondre
M
Je suis étonnée que tu ne te rendes compte de cela que maintenant ...<br /> ce ne sont que des vitrines , il faut se faire voir , vendre à tout prix , à des gens déjà surendettés ...<br /> Je ne suis jamais allée au Space , la dernière fois que je suis allée dans ce genre de manifestation , c'était il y a 3 ou 4 ans au national limousin à Cournon , qui d'ailleurs a lieu à nouveau courant octobre , j'en suis revenue malade , incapable de conduire , <br /> écœurée par ce peuple , ce gaspillage ...<br /> moi non plus , je n'irais plus <br /> <br /> Pourquoi ne pas créer un salon des races oubliées , où là on parlerait de tout ce que tu cites que tu n'as ni vu ni entendu .<br /> <br /> On n'a encore rien compris , on continue à foncer droit dans le mur mais on est tellement con , d'ailleurs c'est bien connu : on est un con ..., allons-y gaiement !!<br /> <br /> J'adore ton image :) :) <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité