Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 840
2 septembre 2011

Lecture

Un livre qui reflète la médecine et plus  largement le soin aux autres telle que je la vois,la conçois.Passionnant,bien écrit dans un langage soutenu mais accessible .Un ouvrage qui donne à réflechir non seulement sur la médecine mais sur la façon que nous avons chacun de considérer et aborder l'Autre ,dans toutes ses dimensions . 

 images

-Alors je vais vous répéter la question que je vous ai posée en début de matinée,que pensez vous apprendre ici?

Je le regarde.Il ne plaisante pas.Mais il ne faut pas que je me fasse piéger.Si je rue dans les brancards,il va me sacquer.Alors j'avale ma salive et ma colère avec.

-le plus possible monsieur.

-Très bien.Alors changez d'attitude.

-Que...voulez vous dire?

-Ne jugez pas les femmes,écoutez les.

-Mais je ne les juge pas...

Il secoue la tête comme s'il était fatigué.

-La patiente qui veint de sortir,de quoi nous a-t-elle parlé?murmure-t-il d'un ton calme.

Je suis sur le point de lui répondre"de sa pilulle" et son regard m'arrête.Je reste la bouche ouverte,sans répondre. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui je le connais. Merci pour les autres bloggeurs de ce lien.
Répondre
S
J'ai adoré ce bouquin, Martin Winckler parle avec beaucoup de justesse des femmes. J'ai beaucoup aimé également La maladie de Sachs. Son blog est aussi très instructif :http://martinwinckler.com/.
Répondre
T
J'ai eu beaucoup de mal, et finalement, je l'ai abandonné à moitié. Comme quoi!
Répondre
Publicité