Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 840
31 janvier 2011

Je suis en colère

Je suis en colère,très en colère. Ici,en france,en 2011, une femme qui se fait "cogner",quasi quotidiennement,ne peut obtenir aucune protection immédiate.Malgré les plaintes,malgré les appels à la gendarmerie,certificats médicaux à l'appui,elle se retrouve malgré tout encore entre les mains de son bourreau et ses enfants également. A ceux qui disent qu'il suffit à une femme de dire son enfer, qu'elle se trouverait alors immédiatement protégée...c'est faux! Ce soir cette jeune femme ,à l'heure qu'il est d'ailleurs,est entre les mains de son bourreau.Personne ne bouge.Non personne.Ni gendarmerie,ni assistante sociale (contactée il y a 3semaines) ni même une association comme "femmes battues" qu'il a été impossible de joindre de l'après-midi. Alors oui je suis en colère.Un humain qu'il soit homme ou femme,qui se fait battre comme pla^tre,doit malgré la destruction physique mais plus encore psychologique n'a d'autre solution que de trouver l'énergie du désespoir pour se cacher comme un criminel pour échapper aux violences. J'ai honte d'être citoyenne de ce pays.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une femme meurt sous les coups de son mari, concubin, petit ami tous les 3 jours....Ne l'oublions pas!<br /> Ne restez pas sans rien faire quand vous êtes témoin d'une telle horreur!<br /> Bravo à toi qui a fait preuve de sang froid et de courage!
Répondre
V
c'est clair qu'il y a de quoi avoir honte de vivre dans notre pays...soit disant pays des droits de l'homme...tu parles le droit de fermer sa gueule et pi c'est tout!!!!<br /> HONTEUX!!
Répondre
J
C'est malheureusement effectivement trop souvent le cas. <br /> Moi aussi j'ai honte de vivre dans un tel déni de la souffrance.
Répondre
C
J'ai cru comprendre, qu'en effet, la seule solution pour une femme (ou un homme) battue s'était la fuite. Obligée de fuir et de vivre cachée pour échapper à son bourreau :-( J'ai honte de vivre en France aussi.
Répondre
M
ca se passe de commentaire...<br /> Et s'il n'y avait que ce domaine, mais c'est pas le cas...
Répondre
Publicité