Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 840
25 septembre 2010

Inattendu

Mon ado2 était entrée en terminale S,après bataille avec le proviseur. Elle semblait sûre,absolument certaine de vouloir perdurer dans cette voie là. Puis il y a une semaine,elle me dit: -maman,tu peux appeler l'Abbaye? Je n'ai pas relevé,laissant de coté sa demande.Jeudi matin,elle m'envoie un texto me demandant si j'avais appelé l'abbaye.Cette fois,il ne s'agit pas d'une demande à la légère,c'est certain. Je m'exécutais.Un rendez-vous a été fixé le jour-même dans l'établissement avec la directrice,adorable,prenant tout son temps pour évaluer la demande,la motivation,exliquant les aleas,les contraintes,les avantages,les débouchés,les blocages,le fonctionnement. Le soir même ma fille est venue me voir,et m'a annoncé" sa décision de changer radicalement d'orientation.Elle veut entrer en BAC pro CGEA,c'est décidé. Il fallait à présent trouver un maître de stage puisque cette formation se fait en alternance.Nous avons trouvé sans trop de mal son stage pour l'année à venir voire les 2 à venir. Ce matin,il nous faut lui acheter des bottes ...et des cottes,elle entre en stage lundi matin. S'il me fallait encore une preuve du bien-fondé de ma décision de quitter la région parisienne,en voici une autre.Ma fille veut devenir agricultrice. Bon vent ma fille,je suis fière de toi. Edit: Bon ejh bien je crois avoir engendré un phénomène comme moi,qui refuse d'enfiler une cotte!
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un beau métier et ce n'est pas nous qui allons la contredire.
Répondre
Publicité