Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 795
12 juillet 2010

le fumeur de géranium

ici

DISCLAIMER/AVERTISSEMENT :

EN AUCUN CAS,CE QUI EST DIT OU EXPLIQUER SUR CE SITE NE POURRA ËTRE PRIS POUR DE L'INCITATION A L'USAGE DU CANNABIS.IL VOUS EST RAPPELER QUE EN FRANCE, SELON L'ARTICLE L222.35,L222-34 LA DETENTION DE CHANVRE, SA CULTURE.EST TOTALEMENT INTERDITE. DE MEME QUE SA CONSOMMATION (Article L628) ET LE FAIT D'EN CEDER (Article L223.37) ET PUNI PAR LA LOI PAR DES PEINES DE PRISON DE 30 ANS ET 50000 FR D'AMENDE.

( c clair, tu cultives, t'es hyper-dangereux, un vrai criminel )

Parce que la liberté de chacun s'arette la ou celle des autres commence, que l'entreprise personel doit profiter a chacun, en respectant l'être humain, aussi bien dans ses valeurs que dans ses actions, la consomation de chanvre, ne peux etre consideré comme un flèau pour la société.

Ou dans cette optique, consideré comme drogue au même titre que le café, la cigarette, ou bien d'autre chose encore. La definition du dictionnaire HACHETTE, est : "matière première employé pour les préparations medicamenteuse, qui provoque une certaine accoutumance, assuétude,dépendance..." Le cannabis est avant tout EN FRANCE un stupéfiant, c'est a dire une substance illicite, et donc interdite.

Le café, l'alcool, la cigarette...etc, étant des drogues, mais pas des stupéfiants.

Rappelons que pour le moment, le cannabis n'a pas d'effet neurotoxique, c'est a dire qu'il ne detruit pas les neuronnes. ce qui n'est bien evidement pas le cas de l'alcool par exemple ou d'autre "substance" que vous pouvez obtenir sur simple ordonnance, dans le but de vous soigner.

Rappelons par ailleurs que l'usage du cannabis est TOTALEMENT interdit en france, et même si les pouvoirs publique font preuve d'une certiane tolérance, celle-ci ne doit pas être consideré comme acquise.

La culture à titre de consomation, eviterait d'avoir besoin de se "fournir" via des filiales diverses, sans être sur de l'origine du produit, soyons honnête, ceux qui cultivent connaissent parfaitement la provenance de leurs "ganja" ils en controle la croissance, la qualité, ainsi que les effets; tout en evitant a certains de batir un traffic sur le dos d'une loi mal adapté aux réalités du système. Il y a aujourd'hui 7 millions de personnes affirmant avoir déja fumé, et 2 millions de consommateur regulier. L'etat ne place t'il pas ces 2 millions hors-la-loi sans reconsideré l'evolution des moeurs.

N'oublions pas que le cultivateur de cannabis ce doit d'etre proche de la nature, et d'apprecier la plante en elle-même, cette idée rejoint la notion de respect. L'homme ce doit de respecter ce qui l'entoure, la nature, les milieus et les gens qui l'entoure ou même ttre que les idées.

A l'heure ou la volonté de l'etat est d'inciter le fumeur (de cigarettes )a arreter via une prise de conscience collective, il ne faut pas diaboliser le fumeur en le privant de ces libertés..

A ceux qui considère le cannabis, tout simplement comme une drogue, je dirais que l'acool fut en son temps et dans certains lieus "prohibé" et donc consideré comme un stupefiant.

L'etat irait t'il emmerdé le citoyen fumeur de geranium?

Cessons de coller des etiquettes aux choses et aux gens, afin de nous ouvrir l'esprit, et pour certain, l'usage d'un petit joint, calmerait sans doute bien des haines et ouvrirait bien des esprits.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité