Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que l'on sème
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 868
5 septembre 2013

Fille de paysanS

En fin d'après-midi j'ai accompagné ado2 chez le toubib.Evidemment j'ai amené avec moi Bidibulle.Oui,car bidibulle suit maman partout (non,pas maman koala,mais presque).Bref.

bidibulle attachée dans son siège,ado2 à coté.Tout va bien.

Arrivée chez le toubib: curieux il n'y a personne...of course, nous nous sommes trompées de cabinet (ça n'arrive qu'à moi ce genre de truc),aller zou changement de crèmerie...enfin de salle d'attente.Effectivement dans l'autre,il y a d'avantage de monde.(merdoum).

-A vous ...

Nous entrons.,je pose délicatement bidibulle par terre,elle se sauve dare-dare à 4 pattes et là... des plumes sous sa chaussure..des PLUMES... heu ,il s'agit juste d'un restant de notre forfait de l'après-midi: couikkkkkkkkkkkkkk 2 poulets  et bien sur elle n'était pas loin de nous lors du plumage .

 

Bidibulle est donc repartie du cabinet médical avec ses plumes.... sous les chaussures.

 

 

Publicité
Publicité
2 septembre 2013

Rentrée

La rentrée scolaire comme tous les an.Et de 2! L'une à l'université,l'autre en lycée agricole.A croire que j'ai déteinds sur plusieurs de mes enfants!!!

Vendredi nous en saurons plus sur comment cela s'est passé.

Demain une autre partie de la TribuE.eh eh..

 

rentree-scolaire-education-credits

1 septembre 2013

Les jeux sont faits

Il parait qu'on râle tout le temps.Nous?Raler?Non,on joue tous les jours.Jouer,?Oui.

Certains vont au café,cochent des petites cases ou vont au casino puis espérent,quelques jours plus tard ,voir sortir leurs précieux nombres.eh bien nous en quelque sorte,nous jouons tous les jours et pire 6 mois à l'avance.On sème SI le temps le permet....puis on attend.On espère de l'humidite,histoire que ca lève,puis de la douceur voire un peu de chaleur mais régulièrement de la pluie MAIS pas trop et pas tout le temps.Et le jeu consiste à râler quand la plupart des gens sont contents et inversement.

Là on atend très impatiemment de la pluie.OUI de la pluie quoi!!!! Depuis combien de semaines n'a-t'on pas entrevue  la moindre goutte de pluie? Bien trop longtemps.Et les cultures heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn : aucune envie que le maïs ne frise pardi! Le blé,on s'en moque à présent puisqu'il est battu; l'herbe,c'est bon on a ce qu'il faut mais cependant unpeu de pluie ferait des repousses sympa avant que les pâtures ne se transforment en piscine ...

Finalement,si l'on aime parier,il suffit de devenir agri, n'est ce pas Claudine?

Ne bougez plus,les jeux sont faits!

 

roulette

 

<< < 1 2
Publicité